Le long métrage, qui avait connu un énorme succès en 2006, racontait l’histoire de la nouvelle assistante de Miranda Priestly (Meryl Streep), redoutable et redoutée rédactrice en chef du magazine de mode Runway, Andrea Sachs (Anne Hathaway). Miranda Priestly sera-t-elle toujours aussi tyrannique ? Presque vingt ans après la sortie du film Le Diable s’habille en Prada, une suite serait en préparation, d’après Va­riety. Selon le titre américain, la scénariste de ce carton du box-office de l’année 2006, Aline Brosh McKenna, serait en discussion avec Disney. Pour le moment, on ignore quelle sera la distribution du film.

Le long métrage, qui avait connu un énorme succès, à l’image du livre dont il était adapté, écrit par Lauren Weisberger et paru en 2003, racontait l’histoire de la nouvelle assistante de Miranda Priestly (Meryl Streep), redoutable et redoutée rédactrice en chef du magazine de mode Runway, inspirée de Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue America, Andrea Sachs (Anne Hathaway).

Une comédie musicale à Londres
La difficile adaptation de la jeune femme, qui rêve de devenir journaliste, au monde impitoyable de la mode et des désirs impérieux de Miranda Priestly, ainsi que le casting du film (à part les deux actrices principales, on y retrouvait Emily Blunt, Adrian Grenier, Simon Baker, Stanley Tucci) avaient séduit de nombreux lecteurs et spectateurs. A l’époque, Meryl Streep avait obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, ainsi qu’une nomination aux Oscars. Une comédie musicale est également en préparation depuis 2015 à Londres. La première de celle-ci dont la musique a été imaginée par Elton John en personne, devrait avoir lieu en octobre 2024.
Le Parisien