En Angleterre, la fin du mercato arrive à grands pas et du côté de Chelsea ça se complique. Dernièrement, le club londonien a d’ailleurs enregistré quelques nouvelles recrues.
Pourtant Chelsea vise encore cinq joueurs d’ici à la fin de la période estivale, pour un budget total d’au moins 180 M d’euros. Une liste de cinq noms dont fait partie Wesley Fofana. Et Selon nos informations, les Foxes ont communiqué aux Blues son prix qui serait supérieur à 95 M d’euros. Toujours d’après nos infos, Leicester commence à ouvrir la porte pour le départ de Fofana, qui est déjà tombé d’accord avec Chelsea.
Autre piste des Blues, c’est Anthony Gordon. Une jolie offre, d’environ 50 M d’euros, a été faite à Everton. Mais celle-ci aurait été refusée par les Toffees qui en demandent au moins 70 M. Par contre, le club de Londres touche au but pour signer une pépite de l’Inter. Il s’agit de Cesare Casadei. Les Blues seraient proches d’un accord avec les dirigeants lombards autour d’une offre à 14 M.
L’opération Frenkie de Jong est, elle, bien plus compliquée. Le Néerlandais est toujours en plein bras de fer avec sa direction. Lui veut rester au Barça, et semble en train de gagner la bataille. En effet, les Blau­granas étudieraient la possibilité de le garder et de sacrifier d’autres joueurs de l’effectif, qui ont de la valeur marchande. C’est justement le cas de Pierre-Emerick Aubame­yang. Le Barça aurait fixé son prix à 30 M, mais les Blues espèrent bien faire baisser tout ça. Ils devraient prochainement présenter une première offre officielle. Et aux dernières nouvelles, le départ de Aubameyang se précise. En effet, le Barça réfléchirait à la dernière proposition formulée par Chelsea pour l’attaquant gabonais. Ses dirigeants pourraient valider son départ, bien que Xavi y soit opposé.
D’après les éléments glanés par As, le club catalan réfléchit actuellement à une proposition transmise par Chelsea : elle atteindrait 25 millions d’euros, soit le seuil minimal envisagé pour son départ. L’argent pourrait aider les Blaugranas à rééquilibrer la situation économique du club, tandis que la masse salariale serait également réduite.
Footmercato