Par Khady SONKO –
La Zone militaire n°5 prépare des camps citoyens à Ziguinchor. La première édition de cet événement aura lieu du 19 au 22 septembre prochain au profit de jeunes Sénégalais.
«Ces camps citoyens visent à offrir un cadre d’initiation à des activités tournant autour de la citoyenneté et des défis sécuritaires actuels», renseigne un communiqué de la Zone militaire n°5. Ce rendez-vous sera aussi une occasion de contact direct avec la communauté militaire et de découvrir les opportunités professionnelles qu’offrent les Armées. La sélection pour participer à cet événement sera basée sur le volontariat et concerne les jeunes Sénégalais, tous sexes confondus, âgés de 15 à 20 ans. Les inscriptions déjà en cours s’arrêteront le 7 septembre prochain.
«Elles se déroulent au bureau de garnison de la Zone militaire n°5», indique le communiqué. Pour s’inscrire, les intéressés doivent se munir de leur pièce d’identité nationale ou d’un extrait d’acte de naissance et d’une autorisation parentale pour ceux ou celles qui ont moins de 18 ans. «Les inscrits et retenus ne seront définitivement acceptés qu’après la délivrance d’un certificat d’aptitude médical établi par un médecin militaire», précise le communiqué.
ksonko@lequotidien.sn