Avec une victoire et un nul lors de la dernière trêve internationale, pour une qualification à la Can, l’Equipe nationale féminine du Sénégal va intégrer le Top 10 africain à l’occasion du prochain classement Fifa féminin, informe wiwsport.
Qualifiées pour la deuxième fois d’affilée pour la phase finale de la Can, les Lionnes vont récolter 8,51 points au prochain classement Fifa.

Les Filles de Mame Moussé Cissé ont donc confirmé leur phase ascendante, en devançant des nations comme la Guinée Equatoriale, le Mali et surtout l’Algérie.
Ainsi donc, le Sénégal va terminer l’année 2023 à la 9e place au niveau de la zone Afrique. Une performance historique puisque la sélection féminine n’avait jamais fait mieux qu’une 11e place, et c’était déjà en août. Toujours classées à la 81e place mondiale, les Lionnes compteront désormais 1282,74 points, à quelques unités de la Tunisie (8e en Afrique).

Au niveau de la zone Afrique, le prochain classement Fifa sera toujours dominé par le Nigeria, qui va finir l’année devant l’Afrique du Sud. Le Maroc, qui ne cesse de monter en puissance, grimpera sur le podium, alors que le Ghana sera classé quatrième. Le Cameroun a chuté de deux places et sera désormais 5e. Au niveau du classement mondial, l’Espagne sera historiquement première dans les prochains jours.