Le lauréat du Ballon d’Or 2022 sera désigné le 17 octobre prochain, soit deux mois plus tôt que la date habituelle. Le prix annuel est décerné par France Football au footballeur le plus performant d’une année civile. Le magazine français publiera la liste des 30 présélectionnés le 12 août. Mais nous avons déjà une très bonne idée de qui seront les principaux prétendants au prix cette année. Jetons un coup d’œil aux cinq principaux prétendants au Ballon d’Or cette année. Et dans ce quinté Sadio Mané, Ballon d’Or africain, talonne toujours Benzema.1 – Karim Benzema (France/Real Madrid)

Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. En fait, il serait criminel de refuser à Benzema le Ballon d’Or après l’année qu’il a connue. Son talent individuel a permis au Real Madrid de remporter la Liga et la Ligue des champions la saison dernière.
Le Français a été dans une forme éblouissante pour les Blancos dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions la saison dernière. Il a notamment réalisé des triplés contre le PSG et Chelsea, respectivement en huitième et en quart de finale, avant d’inscrire un doublé contre Manchester City en demi-finale.

2 – Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich)
Sadio Mané a connu des moments difficiles lors de la première moitié de la saison 2021-22. Mais il est revenu à son meilleur niveau après le tournant de l’année. Il a donné un coup de pied dans son sillage et a été dans une forme sensationnelle à la fois pour le club et le pays en 2022.
Il a mené le Sénégal à un parcours triomphal lors de la Can 2021 et a été nommé «joueur du tournoi». Il les a également menés à la qualification pour la Coupe du monde. De retour à Liverpool, il a fait la transition en tant qu’avant-centre et a fini par être assez solide.
Mané a terminé la saison 2021-22 avec 23 buts et cinq passes décisives en 51 apparitions dans toutes les compétitions pour l’équipe de Jurgen Klopp la saison dernière. Le joueur de 30 ans a également été récemment nommé joueur de l’année de la Caf.
«SM17» a également joué un rôle crucial pour Liverpool lors de ses victoires en Fa Cup et en League Cup. En vertu de tous ces accomplissements, Mane est un candidat de choix pour le Ballon d’Or 2022. Il a rejoint le Bayern Munich en provenance de Liverpool plus tôt cet été pour un montant de 32 millions d’euros.

3 – Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)
Les statistiques de Kylian Mbappe lors de la saison 2021-22 devraient suffire à lui valoir une place sur le podium du Ballon d’Or. En 46 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, Mbappé a marqué 39 buts et délivré 26 passes décisives.
Il s’est imposé comme l’attaquant le plus intimidant d’Europe à l’heure actuelle. Le Français trouve le moyen d’influer sur presque tous les matchs qu’il joue et est prolifique dans ses contributions aux buts.
Vinicius Jr. (Brésil/Real Madrid) et Robert Lewandowski (Pologne/ Barcelone) ferment la marche au niveau du Top 5.
Avec Afriquesports