A 10 jours de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas de gardien, et cela commence à sérieusement inquiéter Pablo Longoria. Un souci légitime pour un club qui a décidé de se passer de Pau Lopez en l’envoyant à Côme, mais le transfert vers le club italien a capoté tout simplement parce que l’Om cherchait son remplaçant, sans parvenir à ses fins.
Le temps commence à manquer alors que le gardien espagnol a été placé dans le loft, et ne peut donc même pas débuter la saison. La situation est pesante et cela provoque un gros vent de panique à Marseille. La preuve, les noms pleuvent ces dernières heures pour savoir qui pourrait rejoindre rapidement le club phocéen. Et aux dernières nouvelles, la solution pourrait venir de Ligue 1, ou du moins d’un gardien qui était encore dans l’élite la saison passée. Il s’agit de Mory Diaw, dernier rempart de Clermont, qui a connu la relégation avec le club auvergnat. Selon «La Minute Om», le club provençal a accéléré dans ce dossier et a contacté le joueur afin d’avoir son accord pour une arrivée à Marseille.
Le portier sénégalais de 31 ans, également dans le viseur du Fc Nantes, se montrerait très favorable au projet marseillais. A suivre…