Le président du Cng de lutte a exprimé sa position ferme concernant les mesures prises par l’Etat en matière d’organisation des combats de lutte. Bien que cette décision ait suscité des critiques de la part de certains acteurs, le président Malick Ngom a clarifié sa position en se montrant catégorique : «Il n’est absolument pas question de revenir sur les décisions prises par l’Etat.»

«Tenir compte de l’intérêt général plutôt que de celui de quelques individus»
Le patron de la lutte sénégalaise reste donc ferme sur la question et assure qu’il n’y a pas de retour en arrière possible concernant les nouvelles mesures.
«Je ne vais pas commenter cette décision pour le moment. Nous aurons certainement l’occasion d’en discuter plus amplement afin d’éviter de tirer des conclusions hâtives. Le plus important aujourd’hui, c’est que ce lundi, nous avons procédé à une évaluation de cette décision prise par l’Etat et que nous respectons bien évidemment», a-t-il déclaré sur DakarActu.

Le président du Cng de préciser que l’objectif de cette évaluation était d’examiner les mesures mises en place et d’en discuter avec les différents acteurs concernés, à savoir les promoteurs, les Forces de l’ordre et autres parties prenantes. Il a également abordé les critiques qui ont circulé à propos de cette décision.

«Ceux qui critiquent cette décision en ont le droit. Mais honnêtement, nous ne reviendrons pas en arrière. Entre 16h et 18h 30, les questions liées à la sécurité publique sont sous contrôle, gérées par ceux qui en ont la responsabilité. Ils ont pris cette décision en toute connaissance de cause, et il nous revient de la respecter. Il faut maintenant sensibiliser les amateurs pour qu’ils arrivent tôt. D’ailleurs, j’ai reçu de nombreux appels de personnes qui saluent cette mesure. Il est donc essentiel de tenir compte de l’intérêt général plutôt que de celui de quelques individus. C’est ce qui compte le plus», ajoute-t-il.
Avec wiwsport