Champion arabe en 2021 et finaliste du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022, il semble que le parcours de Madjid Bougherra avec l’Equipe d’Algérie touche à sa fin.

C’est ce qu’a révélé hier le site DZfoot, où il a confirmé que l’ancien défenseur de l’Equipe nationale et son staff technique (au sein duquel on trouve notamment Mesbah et Benhamou) vont rejoindre un club qatari. Il s’agit d’Al Markhiya Sc, actuelle lanterne rouge du championnat du Qatar. Selon la même source, le manque de compétition (report des éliminatoires du Chan, incertitude autour de la Coupe arabe) l’a conduit à devoir faire un choix. Si cet accord est conclu, Al-Markhiya Sc sera le troisième club coaché par le «Magic», après avoir dirigé les U23 d’Al Duhail (Qatar) et le Fujaïrah Sc (Emirats Arabes Unis).

Pour rappel, Madjid Bougherra a rejoint l’Equipe d’Algérie A’ en 2020. Sa tâche était de préparer une sélection nationale locale pour le Chan 2022. Battu en finale par le Sénégal, l’ancien international algérien a au passage décroché la Coupe arabe 2021 au Qatar.