Même si rien n’est encore officiel, Cheikh Guèye sera bien le nouveau coach du Jaraaf. Ce retard dans l’officialisation étant dû au fait que le technicien sénégalais, qui vient de quitter le banc de l’As Kaloum à l’amiable, est toujours bloqué à Conakry pour des «raisons administratives».

Annoncé depuis la semaine dernière sur le banc du Jaraaf, après le départ de Malick Daf, Cheikh Guèye est toujours attendu dans la capitale sénégalaise pour parapher son contrat. Le technicien sénégalais, désormais ancien entraîneur de l’As Kaloum, dont le Sénégalais Amara Traoré est le Manager général, serait toujours bloqué en Guinée.
«On est en contact. Il est juste en train de régler quelques détails administratifs à Conakry avant de venir. Mais cela ne devrait plus tarder», a confié une source proche du club de la Médina. Comme pour faire taire certaines rumeurs sur des négociations menées avec d’autres techniciens.
Sur ce chapitre, ajoute la source, «tout est réglé. On s’est entendu sur tous les aspects. En clair : on n’attend que son arrivée pour commencer le travail. Et cela, comme je viens de vous le dire, ne devrait pas tarder».
Pour le moment, l’équipe de la Médina est toujours coachée par le duo Moussa Diatta-Pape Ciré Dia. Après l’exploit réalisé lors des deux matchs du tour de cadrage de la Coupe Caf, face au Fc Platinum du Zimbabwe (1-0 et 1-0), les intérimaires seront sur le banc lors du match en retard de demain mercredi contre l’Us Gorée, au stade Municipal de Mbao.
A la 6e place à 5 points du leader, Diambars (18 pts), avec un autre match en retard, le Jaraaf, qui a chuté ce week-end face à Génération Foot (0-2), aura l’occasion de recoller au peloton de tête face à un adversaire qui n’a enregistré qu’une seule victoire depuis le début de la saison.
D’ailleurs, informe notre interlocuteur, «Cheikh Guèye devrait coacher l’équipe lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe Caf». Une première journée prévue le 10 mars prochain en Tunisie, face à l’Etoile sportive du Sahel.
Formé en Espagne, Cheikh Guèye a dirigé les équipes de Guédiawaye Fc, de la Sonacos de Diourbel et du Stade de Mbour, avant de s’envoler pour la Guinée. Un retour au bercail qui constitue un vrai challenge africain pour «l’Espagnol».