Les femmes de «Jamm ak njariñ» appellent les électeurs à donner la majorité à leur coalition. Et c’est pour corriger, disent-elles, les erreurs du régime actuel.Par Amadou MBODJI –

Une 15ème Législature où les députés de l’opposition, plus particulièrement ceux de la Coalition «Jamm ak njariñ», seront majoritaires. C’est ce à quoi s’emploie la Coordination du pôle femmes de la Coalition «Jamm ak njariñ». L’objectif final est de permettre à leur coalition de remporter les Législatives, demain. Les femmes de cette coalition dont la tête de liste est l’ancien Pm Amadou Ba, estiment que le fait que l’opposition soit majoritaire à l’Assemblée nationale est là où se trouve le «salut» du Peuple sénégalais face à un régime qu’elles accusent de «restreindre» les libertés. Elles invitent ainsi les Sénégalais  à «rectifier le tir».

«Ensemble, nous formons un front uni, un rempart face à un régime qui tente d’éroder nos libertés, de restreindre les voix dissidentes et de centraliser le pouvoir. Ces élections législatives sont une étape fondamentale pour l’avenir du Sénégal. Il est indispensable que l’opposition obtienne la majorité à l’Assemblée nationale pour mieux contrôler ce régime qui, chaque jour, montre davantage des signes inquiétants de dérive autoritaire», fait savoir la Coor­dination du pôle femmes de la Coalition «Jamm ak njariñ» à travers un communiqué.

 

Les femmes de cette coalition tentent de convaincre que la logique «ne voudrait pas que le contrôle de l’Hémicycle revienne aux députés du pouvoir». «Avoir la majorité parlementaire, c’est pouvoir exiger la transparence, renforcer la Justice et redonner au Peuple sa voix trop souvent étouffée», rappellent les partisanes de Amadou Ba.

«Citoyennes et citoyens engagés, voter pour la Coa­lition «Jamm ak njariñ», c’est faire le choix d’un engagement solide, d’une vision responsable et d’un programme législatif résolument tourné vers l’avenir et le bien-être de tous les citoyens sénégalais», soulignent les femmes de cette coalition.

Appelant à des «élections libres, transparentes et équitables, condition essentielle à la préservation de la démocratie et de la paix dans notre pays», les femmes de «Jamm ak njariñ» invitent les acteurs politiques à la «retenue», pour dénoncer les violences notées au cours de cette campagne électorale.
ambodji@lequotidien.sn