Le Real Madrid a encore une fois été bien représenté à la cérémonie du Ballon d’Or 2022. Alors que Karim Ben­zema a été récompensé lauréat de l’ultime récompense individuelle, tout comme Thibaut Courtois dans le rang des gardiens de but, une distinction est passée sous le nez du club madrilène au profit de Manchester City. Il s’agit de la meilleure équipe de l’année.

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du déplacement à Elche, Carlo Ancelotti a avoué qu’il ne comprend pas les critères.

«La meilleure équipe, c’était le Real Madrid !»
Justement, cette récompense revient au meilleur club tant sur le plan masculin que féminin. C’est justement la raison pour laquelle le Real Madrid a terminé troisième au classement. Faut croire que la saison dernière, l’équipe féminine des champions d’Europe et d’Espagne n’a pas été d’une grande aide.

«Je ne connais pas les critères. Je ne pense pas qu’ils parlent des équipes, car la meilleure était le Real Madrid, qui a gagné la Ligue des Champions. Au niveau des clubs, je ne connais pas les critères. Nous avons eu du mal à les battre en demi-finale, c’était à quelques détails près, et ils ont remporté la Premier League. Nous avons le plus grand respect pour ce prix, mais nous avons reçu le plus grand (la Ligue des Champions) en mai», a tout de go déclaré Carlo Ancelotti.
Avec afriquesports