Colère : Sur les réseaux sociaux, les Algériens furieux contre Andy Delort

Pour avoir tourné le dos à sa sélection, Andy Delort provoque une grosse colère en Algérie. Après les critiques de son sélectionneur, Djamel Belmadi, jeudi en conférence de presse, l’attaquant de Nice s’attire les foudres des internautes. Certains espèrent même ne plus le revoir porter le maillot des Fennecs.
Après avoir choisi de renoncer à la Can pour privilégier son club, l’Ogc Nice, Andy Delort est actuellement dans la tourmente. Selon le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, l’attaquant de 29 ans l’aurait prévenu de sa défection en vue de la prochaine Can au Cameroun (9 janvier-6 février), en lui expliquant qu’il avait «préféré privilégier son club aux dépens de l’Equipe nationale».
Quelques heures plus tard, le joueur a répondu dans L’Equipe. «C’est le fruit d’une longue réflexion dont j’ai pu faire part à Djamel lors d’une discussion entre hommes. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est une discussion que je souhaitais garder privée. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d’abord, et c’est très important, le rôle qui est le mien en sélection. A côté de cela, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté», a-t-il indiqué.
Sa réponse n’a visiblement pas plu aux supporters des Fennecs. Sur les réseaux sociaux, les fans ont fait part de leur colère face à la décision de l’international algérien. Certains ont été même très durs avec lui.
Morceaux choisis : «Sale traître, finie la sélection pour toi, Andy Delort, t’as gagné ton seul titre avec la sélection et ça sera le seul de ta minable carrière.» «Delort a agi comme un gros bébé, il rate une Can et un possible titre, mais aussi le rêve de chaque joueur de foot de par le monde, une participation à une Coupe du monde toute proche et ça ce n’est pas tous les jours qu’on en voit dans une carrière. Delort est bel et bien cuit.»
Même Jean-Michel Larqué n’a pas raté Delort après son choix de faire une pause avec la sélection algérienne !
Avec Le360ma