Dans un entretien accordé à Sportklub, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est revenu sur le cas de l’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, convoqué pour la Can. Il estime que le Fc Barcelone ne facilite pas vraiment le départ de son joueur.

Il y a maintenant une semaine, Vahid Halilhodzic a dévoilé la liste des joueurs marocains qui se rendront au Cameroun pour disputer la Coupe d’Afri­que des nations (9 janvier – 6 février). Parmi eux figure la révélation du Fc Barcelone Abdessamad Ezzalzouli (20 ans). Selon plusieurs médias espagnols, alors que la Fifa a annoncé que les clubs pouvaient conserver leurs joueurs jusqu’au 3 janvier, le Barça tenterait de dissuader son joueur de partir cet hiver rejoindre la sélection marocaine.

«Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et réagira correctement»
Interrogé à ce sujet lors d’un entretien pour Sportklub, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a été clair. «Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’Equipe nationale, et je pense que Barcelone pose problème car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des nations. Les grands clubs européens et la Fifa ne respectent tout simplement pas assez la compétition», a-t-il lancé.
Pour l’ancien coach du Fc Nantes, il n’y a pas de doute possible : son joueur sera bien à la Can. «C’est une grande compétition et c’est pourquoi des problèmes comme celui-ci, arrivent. Je suis sûr que Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier. Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un joueur percutant comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et réagira correctement.» Pour le moment, ni le joueur ni le club n’ont officiellement communiqué sur cette histoire.

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole
La pépite marocaine a obtenu mardi la nationalité espagnole, selon le site bladi.net. Avec cette double nationalité, l’ailier marocain du Fc Barcelone a donc un choix à faire : jouer dans l’Equipe nationale marocaine ou celle espagnole.
Le jeune joueur de 20 ans, selon toujours le site, aurait refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas pour participer à la Can qui démarre le 9 janvier au Cameroun, avance la même source, ajoutant que si Abde tourne le dos au Maroc, il pourrait être appelé par le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique.
Avec Lequipe.fr