Dans un communiqué publié hier, Cicodev Afrique s’est aussi prononcé sur le conflit qui oppose le Régulateur de téléphonie aux opérateurs. Après avoir écouté toutes les parties concernées et réalisé son enquête, l’association consumériste déclare : «Aussi bien lors de la session de restitution de l’étude par l’Artp que lors des sessions d’échanges subséquentes, les associations de consommateurs dans leur grande majorité ont marqué leur soutien à l’Artp à travers des communiqués de presse ou des prises de position publiques».
L’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs et le développement souligne que les positions et arguments des associations consuméristes, «sont fondés sur quelques principes reconnus dans les textes internationaux et nationaux qui guident leurs actions dont : le droit à l’information sur la qualité des services, le droit à la concurrence entre des fournisseurs de services sur le marché, le droit au choix informé, l’effectivité de l’équité sociale et territoriale qui consacre l’égalité des citoyens dans l’accès et un service de qualité quelle que soit votre zone de résidence».
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