Le Sénégal fait partie de ces nombreux pays à héberger beaucoup de mineurs de bitcoin. Ce dernier est une monnaie virtuelle, une cryptomonnaie en d’autres mots, très répandue dans le monde entier. Cependant, elle n’est pas la seule sur le marché, d’autres sont aussi très populaires. Mais finalement, comment utiliser le bitcoin au Sénégal ? Voici un petit guide afin de comprendre un peu mieux comment cela se passe et comment faire votre marché en toute sécurité.

Les plateformes de cryptomonnaies au Sénégal

Enormément de plateformes d’achat de bitcoin en ligne et de casinos en ligne au Sénégal se développent. Ces dernières sont implantées au Sénégal, mais pas seulement. Parfois, ce sont des maisons mères qui vont vous faire payer des frais supplémentaires pour pouvoir miner du bitcoin au Sénégal. Il faut donc privilégier des mineurs sénégalais, qui vont vous faire payer des prix attrayants.

Mais, car il y a toujours un mais, il faut faire très attention aux escroqueries. Certaines personnes vont se faire passer pour des mineurs, mais ne sont en réalité que des escrocs. Ils n’y connaissent généralement rien au bitcoin, et vont juste vous prendre votre argent. Faites donc votre petite enquête préalable sur la plateforme que vous souhaitez utiliser.

Vérifiez l’hébergeur du site, le nom de la société, et surtout cherchez les avis sur Internet. Ces derniers sont souvent lestémoins les plus sincères d’expériences passées. Surtout s’ilssont négatifs, vous vous en rendrez compte assez rapidement. N’hésitez pas non plus à miser sur plusieurs plateformes et cryptomonnaies. Il est important de toujours diversifier ses mises, ainsi, si une monnaie s’effondre ; il vous restera les autres.

L’apparition de nouvelles cryptomonnaies

Comme expliqué précédemment, d’autres cryptomonnaies apparaissent. C’est le cas de la « akoin ». Cette dernière est la création du chanteur Akon ! Akon a décidé de lancer sa propre ville au Sénégal, Akon City, basée uniquement sur l’utilisation de la blockchain et de la cryptomonnaie. Il a confié que le président du Sénégal, Macky Sall, a donné son accord pour un terrain proche de l’aéroport.

Si tout se passe bien, vous pourrez visiter cette ville en 2025. Cette nouvelle ville est très encourageante dans le développement de l’économie et du côté technologique du Sénégal. De plus, Akon a confirmé que si l’expérience est bénéfique, il étendra ce système à d’autres pays situés en Afrique. Il a aussi précisé que ce projet durera minimum 50 à 100 ans, et qu’il ne vivra pas assez longtemps pour en voir toute l’étendue.

Pour conclure

Finalement, le Sénégal est une véritable plaque tournante concernant le bitcoin. Les mineurs qui s’y trouvent sont de plus en plus nombreux et attirent beaucoup d’Européens. Ces derniers sont prêts à placer leur argent dans ce pays afin d’obtenir de plus gros gains. De là, les mineurs sénégalais y trouvent également leur part, car ils sont très bien payés par rapport à l’économie du pays. Par exemple, certains mineurs gagnent jusqu’à 300 euros par mois grâce au bitcoin ; alors que leur loyer n’est que de 15 euros. Ces personnes peuvent donc faire de très grandes économies et bénéfices.