Comores : Alhadur met son maillot aux enchères

Achevée le 6 février dernier, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) n’a pas encore fini de parler d’elle. Et l’Equipe des Comores, qui a dû jouer son huitième de finale sans gardien de métier, est en ligne de mire.
Chaker Alhadur met aux enchères son maillot pour venir en aide aux personnes en situation de handicap. Le défenseur des Comores était dans les buts contre le Cameroun en huitième de finale. «J’ai eu la chance de vivre un moment exceptionnel et c’était important pour moi que cette expérience puisse profiter à des causes qui me tiennent à cœur. C’est pourquoi je mets mon maillot de gardien des Comores (scotché au dos), porté lors du huitième de finale face au Cameroun, aux enchères. L’intégralité des bénéfices de cette vente aux enchères sera reversée à quatre (4) associations. Je compte sur vous dès maintenant pour participer et relayer ce message à toutes vos connaissances…», a posté Alhadhur sur son compte twitter.
Pour rappel, ce maillot a d’ailleurs valu aux Cœlacanthes, une amende de 5000 dollars. Il a été en effet couvert de bandes adhésives au niveau du dos, afin de cacher le numéro. Une action caritative et humaniste qui mérite d’être saluée.