Son dernier titre : «La Reine», sorti, en 2017, a dépassé le cap des 10 millions de vues sur Youtube. Au Sénégal, cette chanson est la favorite de beaucoup de jeunes filles, au point que la jeune chanteuse sénégalaise Abiba l’a reprise. A Dakar avec Franglish, le rappeur français Dadju promet de mettre le feu sur la scène du Grand théâtre où il se produira ce soir à 19h.
Une chose est sûre, les Sénégalais, qui viendront ce soir au concert de Dadju, seront bien servis. C’est une promesse que l’artiste, lui-même, a faite à l’occasion de la conférence de presse qu’il a tenue hier avec le rappeur Franglish et les organisateurs du concert, dans les locaux de Vibe Radio à Dakar. «Demain, je vous promets un show, ce que vous allez voir, ça va être a-bu-sé ! Préparez-vous, j’espère que vous avez tous vos places, venez en débardeur. Il va faire trop chaud et ce sera amusant», dit-il cédant la parole à Franglish qui promet, lui aussi : «Ça va être le grand feu ! Demain le Grand théâtre va brûler !»
Chargé d’assurer la première partie avec Dara-j Family, Dip Doundou Guiss, Omzo Dollars, Franglish confie que c’est la deuxième fois qu’il se produit à Dakar. Tout le contraire de Dadju, qui en sera à sa première. «C’est la première fois que je viens au Sénégal, je suis particulièrement content. Je reçois beaucoup de messages de Sénégalais sur mes réseaux sociaux. C’est le Sénégal qui m’envoie plus de messages et cela fait un moment que je voulais venir à Dakar. Je suis vraiment content parce que ce sont les Sénégalais qui m’ont choisi. Ce sont les gens qui ont décidé et voulu que je sois là.» Oui ! C’est en effet suite au vote sur les réseaux sociaux que Coumba Babacar, la directrice de Becom (initiateur de l’événement), a porté son choix sur le jeune frère de Maître Gims.
«Ce sont les Sénégalais qui ont eux-mêmes décidé. On a fait quelques sondages sur les réseaux sociaux, on a vu qu’il était ressorti premier. Pour innover, on s’est dit qu’on va amener un artiste qui n’était jamais venu avant à Dakar», a-t-elle fait savoir. Conviant ensuite le public à venir «nombreux et surtout à l’heure ! On va vraiment s’amuser ! ». Pour un pré-concert et pour aussi avoir le privilège de voir l’artiste, de l’approcher de plus près, de nombreux fans se sont déplacés à la conférence de presse, dont Aïcha Dème Mbaye. Une jeune fille qui voue un amour fou à l’artiste. «Je vous suis depuis 2012 et je connais pratiquement toutes vos chansons…», dit-elle, interrompant ses propos par des sanglots. Un grand moment d’émotion, qui lui valu une accolade avec son chanteur Dadju, qui a également gratifié ses fans d’un beau playback de La Reine. Le Gentleman 2.0 fera certainement fondre d’autres cœurs, sur la scène du Grand théâtre, ce soir !
aly@lequotidien.sn