Une première délégation de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), conduite par le vice-président, Cheikh Seck, et le responsable de Dakar Sacré-Cœur, Mathieu Chupin, était présente à Gorée, mercredi dernier, juste après l’enterrement de Soyoubou Gaye, décédé la veille, pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

De retour de la Tanzanie où se tenait le Comité exécutif de la Caf, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, a reçu samedi à Gorée, les condoléances du ministre des Sports, Matar Ba, de membres de la Fsf, Abdoulaye Sow, Amadou Kane, et d’une délégation de l’Anps conduite par son président Abdoulaye Thiam.

Les condoléances du président de la Fifa
A noter que le président de la Fifa a, à son tour, adressé une lettre de condoléances, datée du 11 août 2022, au patron du football sénégalais. Gianni Infantino a salué la mémoire de cette haute «Personnalité du football sénégalais», la qualifiant «de dirigeant reconnu du mouvement associatif et sportif, ayant notamment marqué l’As Dakar Sacré-Cœur, l’Union Sportive Goréenne et la sélection nationale féminine».
hdiandy@lequotidien.sn