Confidences – Adji Sarr, accusatrice de Ousmane Sonko : «Je me drogue pour dormir»

Adji Sarr réclame toujours l’ouverture d’un procès dans l’affaire qui l’oppose à Ousmane Sonko. Elle a révélé hier sur Rfi qu’elle prend des médicaments pour dormir. Elle change souvent de logement pour échapper à des attaques.Par Aliou DIALLO
– Il y a un an, le Sénégal sombrait dans les abysses de la violence meurtrière suite à l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Un an après cette affaire de viol présumé contre le leader de Pastef, et qui avait occasionné la mort de 13 personnes, la masseuse Adji Sarr s’est confiée à Rfi. «Je prends des médicaments. Je me drogue pour dormir. Tout le temps, j’ai peur que les gens viennent m’attaquer durant mon sommeil», a déclaré l’accusatrice de Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor. Adji Sarr a lancé un appel à toute bonne volonté qui peut la secourir. «J’aimerais que quelqu’un m’aide pour que ça s’arrête. Parce que jusqu’à présent, je ne dors pas. Toute personne qui veut me soutenir doit m’aider à ce qu’il y ait un procès pour que je puisse retrouver ma vie d’avant. J’en ai trop besoin», a invité l’ex masseuse du salon Sweet Beauty où se seraient passés les faits de viol.
«Je dois déménager tout le temps»
Adji Sarr a révélé qu’elle vit avec sa grande sœur, sa petite sœur et une tante. Il y a une association qui leur vient en aide. «Pour les protéger, je ne donne pas leur nom. Je suis tout le temps obligée de déménager. Ma tante, qui est restauratrice, m’appuie aussi.» Et d’ajouter : «Mais sinon personne d’autre ne m’aide. Je dois déménager tout le temps. Je suis tout le temps entre le salon et ma chambre. Je ne peux même pas aller sur le balcon, ni élever la voix pour ne pas éveiller des soupçons. Je ne fais rien à part prier.»
Ousmane Sonko a été arrêté et mis sous contrôle judiciaire après de violentes manifestations réclamant sa libération qui ont causé 13 morts et d’énormes dégâts. Il est accusé par la dame Adji Sarr de «viols répétés et de menaces de mort». L’opposant de 47 ans a toujours clamé son innocence en invoquant un complot ourdi par le régime du Président Macky Sall. «Il n’y a pas de complot. Que Ousmane Sonko jure sur le Coran s’il n’a jamais eu de rapports sexuels avec moi, je ne parle même pas de viol. Je lui demande solennellement, après avoir fait ses ablutions, de dire que je raconte des contrevérités. Ce jour-là, je vais retirer ma plainte, il faut que la vérité éclate. Que la Justice fasse son travail», avait répondu Adji Sarr en son temps. Le dossier est toujours pendant devant la Justice.