Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, a fait d’importantes révélations au micro de beIN Sports France, sur ce qui s’est passé à l’hôtel après la lourde défaite contre le Nzalang Nacional (0-4).

Après la victoire contre les Supers Eagles du Nigéria le 11 février 2024 en finale de la Can, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, s’est confié au média français beIN Sports France. Au cours de cette interview, il est revenu sur l’atmosphère qui a prévalu à l’hôtel après la lourde défaite contre les Equato-Guinéens (0-4).

«J’ai dit les gars, tant qu’il y a encore une chance, même s’il y a 1% de chance, il ne faut jamais abandonner. Et pendant tout le temps où on était à l’hôtel, on attendait les résultats des autres équipes. Il a fallu rester concentré. Ça n’a pas été facile parce qu’on a un groupe très jeune. Il faut remobiliser tout le monde, il faut leur redonner la confiance, ça n’a pas été facile», se souvient-il. Il ressort donc qu’il a joué le rôle de motivateur pour empêcher les plus jeunes de sombrer dans la dépression. Fort heureusement, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée après la victoire (1-0) des Lions de l’Atlas du Maroc sur les Chipolopolo de la Zambie.

«Mais par la Grâce de Dieu, on a réussi à relever le défi. Et je veux rendre gloire à Dieu pour tout ça. Je sais que les Ivoiriens, partout où ils sont, sont fiers de nous», se réjouit le capitaine Gradel.

Ce sacre, le deuxième pour le pensionnaire de Gaziantep Fk, lui a permis de réfléchir à son avenir en sélection. Invité du journal de 13h sur la première chaîne ivoirienne, l’homme aux 112 sélections a décidé de prendre une décision importante qu’il annoncera dans les prochains jours.

«Quand on devient le premier Ivoirien à jouer 3 finales de Can, pour en remporter deux, il faut être reconnaissant et ne pas être gourmand», a-t-il commencé. «Dans quelques jours, je vais annoncer ma décision concernant l’Equipe nationale, après mon entretien avec le président Idriss et le coach Faé», déclare-t-il.