Confidences – Liverpool-Real Madrid : Valverde raconte sa galère face à Sadio Mané

Reconverti arrière droit contre Liverpool, suite à l’absence de Carvajal et Lucas Vazquez, tous deux blessés, Valverde dit avoir souffert face à Sadio Mané.
Liverpool recevait à Anfield mercredi soir, l’équipe de Zidane pour le compte du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après leur défaite (1-3) la semaine dernière à Madrid, les Reds n’ont pas pu renverser la situation. Sadio Mané et ses coéquipiers ont été éliminés suite à un nul (0-0) concédé à domicile. S’il n’a pas trouvé la faille contre le Real Madrid, l’attaquant sénégalais a quand-même laissé des traces face aux Merengues mercredi soir à Anfield.
Frappé par une grande hécatombe avec l’absence de Carvajal et Lucas Vazquez, tous deux blessés, Zinedine Zidane s’est vu dans l’obligation de faire jouer Fede Valverde, milieu de terrain de métier, au poste de latéral droit. Et donc, l’Uruguayen a eu à défendre face à Mané toujours aussi explosif sur les côtés. Et comme prévu, ce fut une soirée compliquée pour le jeune joueur de 22 ans.
«Pour être honnête, j’ai souffert face à Mané»
«Pour être honnête, oui j’ai souffert face à Sadio Mané. En plus d’être dans une grande équipe comme Liverpool, Mané est très rapide. Cela m’a coûté, mais j’ai essayé de faire de mon mieux et d’apporter ma contribution à l’équipe», a laissé entendre Valverde qui aura finalement réussi sa mission puisque Sadio Mané n’a pas marqué dans ce match où il s’est surtout mis en valeur en première période avec ce caviar servi à Salah qui a buté sur Courtois.
Restons avec Liverpool pour noter que pour renforcer sa défense la saison prochaine, est prêt à mettre le paquet sur le «Roc» sénégalais, Kalidou Koulibaly.
Koulibaly : Liverpool a un temps d’avance sur ses concurrents
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, les Reds de Liverpool seraient en pole position pour le transfert du colosse de Naples. Impressionnant depuis son arrivée en Italie en 2014, le défenseur central de 29 ans serait la priorité absolue de Jürgen Klopp, encore traumatisé par une saison où il a dû se passer de Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joël Matip, tous les trois gravement blessés. Le média italien précise que Manchester United, Everton et le Paris Saint-Germain sont également sur le dossier.
Mais Liverpool a déjà un temps d’avance sur ses concurrents, puisque les dirigeants seraient déjà en contact avec le club de Serie A. De plus, Koulibaly pourrait retrouver son compatriote Sadio Mané en rejoignant les Reds la saison prochaine. Reste à savoir si le club du Nord de l’Angleterre est toujours partant pour aligner la somme comprise entre 50 et 60 millions d’euros que réclame le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec afriquesports)