Confidences – Physiothérapeute du champion d’Afrique : Jose Luis Rodriguez raconte Sadio Mané

Sadio Mané fait les choses en grand. En dehors des exercices à l’entraînement avec Liverpool, l’international sénégalais a engagé un physiothérapeute personnel. Ce dernier fait des confidences.
Sadio Mané veut toujours rester au top. Plus il se sent bien physiquement, plus il sera performant sur le terrain. Alors, il fait un travail spécifique avec son physiothérapeute afin de rester constant dans ses performances.
Ce qui pourra lui permettre également de durer au très haut niveau et ne pas baisser en intensité malgré le poids de l’âge.
«Il veut toujours donner plus. Le succès le rend plus avide de plus. S’il y a de nouveaux défis et de nouveaux trophées à viser, il ira de l’avant. A la minute où il ne se sentira pas mis au défi, il cherchera à faire autre chose. Plus Sadio gagne, plus il en veut. C’est un athlète de haut niveau. Cristiano Ronaldo joue toujours en Premier League à 37 ans. Il n’y a aucune raison pour que Sadio ne puisse pas faire de même», a révélé Jose Luis Rodriguez dans une interview accordée à The Athletic et reprise par afriquesports.
Mané et son secret à la Can : «Avant chaque match, je me baignais dans l’eau froide de la piscine la nuit»
Le Sénégal a remporté son premier titre de champion d’Afrique. Les Lions ont battu l’Egypte lors de la séance des tirs au but. Le groupe sénégalais a été solide et soudé tout au long de la campagne panafricaine. Sadio Mané notamment fut le guide de la sélection. Il a été présent du début à la fin, toujours au top de sa forme. Après le sacre du Sénégal, le Lion a révélé des astuces qu’il a mises en place afin de demeurer en forme. «Avant chaque match, pour accélérer la récupération, je me baignais dans l’eau froide de la piscine chaque nuit. Ainsi, je permettais à mes muscles de bien se tendre pour éliminer toute la toxine. Personne d’autre dans l’équipe ne le faisait car l’eau était très froide (rires)», a confié l’enfant de Bambali.
En 23 matchs de Premier League cette saison, Sadio Mané, qui vient de s’offrir la Coupe de la Ligue anglaise, face à Chelsea de Edouard Mendy, a marqué 11 buts et délivré une passe décisive. Ces dernières semaines, le Lion, auréolé de son nouveau titre de champion d’Afrique, est monté en puissance.
hdiandy@lequotidien.sn