Contentieux – Bisbilles à Gandon : Khoudia Mbaye s’en prend à Mansour Faye

Par Cheikh NDIONGUE (Correspondant) –
La candidate de la Coalition Benno Book Yaakaar dans la commune de Gandon et ses partisans sont très remontés contre le coordonnateur départemental de l’Apr. Lors d’un meeting tenu à Rao, Khoudia Mbaye et compagnie ont dénoncé avec la dernière énergie, l’utilisation par leur principal adversaire, Alpha Mamadou Diop, de moyens de campagne de leur coalition que Mansour Faye aurait mis à sa disposition pour leur barrer la route.
Lors de ce meeting qui leur a permis de procéder à une véritable démonstration de force, les partisans du maire sortant ont presque tous tiré à boulet rouge sur Mansour Faye qui avait voulu selon eux, lors des investitures, choisir un autre candidat pour diriger la liste de Benno bokk yaakaar. Mais face à la ténacité de Khoudia Mbaye, déterminée à garder son poste avec le soutien des autres membres de la coalition, le coordinateur départemental de Benno bokk yaakaar aurait finalement usé de stratégies pour la contrer, en mettant en place une autre liste dirigée par Alpha Mamadou Diop, sous la bannière de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (Cpje).
Les partisans du maire sortant se sont rués vers les brancards, disent-ils, après avoir constaté que leur adversaire utilisait des véhicules aux couleurs de la coalition Bby que le maire de Saint-Louis lui aurait remis gracieusement, en même temps que d’autres moyens pour faire sa campagne contre la liste de Bby qu’il avait le devoir de défendre. Ils expliquent ce qu’ils qualifient d’acharnement de la part de leur ancien compagnon, par le fait que ce dernier veut mettre à la tête de la commune, un maire qui serait à sa merci pour accaparer les terres de la commune de Gandon. Khoudia Mbaye, qui au cours de ce meeting a dit son étonnement de voir le coordonnateur départemental de la coalition Bby vouloir briguer un deuxième mandat à Saint-Louis et vouloir en même temps choisir à Gandon son maire, s’est dite déterminée à «marcher sur tous ceux qu’elle retrouvera sur son chemin, qu’ils soient des aperistes qui s’opposent à son projet ou des membres de l’opposition».
cndiongue@lequoridien.sn