Le Paris-Saint-Germain souhaiterait faire de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé au monde… à seulement 23 ans. Détails.

La prestation éblouissante de Kylian Mbappé, mardi soir en Ligue des Champions face au Real Madrid, a relancé le feuilleton d’une prolongation de contrat au Paris-Saint-Germain, alors que le joueur de 23 ans est annoncé au Real Ma­drid depuis un certain temps.
En effet, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne veulent pas perdre leur attaquant star, qui arrive en fin de contrat en juin. Selon les rumeurs, Mbappé aurait un accord tacite avec le Real Madrid afin de rejoindre les Madrilènes gratuitement l’été prochain.
Afin de conserver leur joyau le plus longtemps possible et le convaincre de prolonger, le quotidien britannique, The Independant, rapporte, ce jeudi, que les dirigeants qataris seraient prêts à offrir un salaire d’un million de livres, soit 1,2 million d’euros par semaine à l’international français. Un salaire qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète avec près de 63 millions d’euros annuels.
Et si jamais Mbappé refuse l’offre XXL de son club actuel, il ne serait pas trop mal loti non plus, puisque les dirigeants madrilènes lui ont promis un salaire de 50 millions d’euros annuels.

Macron et Sarkozy prennent position dans le dossier Mbappé
Alors que les Qataris tentent tout pour le convaincre de prolonger, Mbappé voit son dossier tourner à une affaire d’Etat.
Selon le journal espagnol El Mundo, le président de la République française, Emma­nuel Macron, et aussi l’ancien Président, Nicolas Sarkozy, se seraient penchés sur le dossier. L’idée est qu’ils voudraient essayer d’influer le champion du monde 2018 pour qu’il reste en France. La voix des deux chefs d’Etat va beaucoup peser dans la balance. A suivre !