Le quotidien Marca a révélé les détails du futur contrat de l’attaquant français. Il serait question d’une entente de cinq saisons et d’un salaire de 15 à 20 millions d’euros par an.

La saga touche à sa fin. Après des années de rumeurs, d’intox, de fausses pistes et de vraies questions, l’affaire semble entendue.

Il était déjà acté que Kylian Mbappé ne serait plus un joueur du Paris Saint-Germain l’été prochain. Ne manquait plus qu’à connaître sa destination. Celle-ci ne fait désormais quasiment plus le moindre doute: ce sera le Real Madrid.
Le très bien informé média espagnol Marca a publié lundi matin, les détails de l’entente qui devrait lier le club madrilène à l’attaquant star à compter du 1er juillet. Sept ans après leurs premiers contacts, les deux parties auraient ainsi enfin réussi à se mettre d’accord.

Vers un salaire à la baisse
D’après Marca, Kylian Mbappé aurait signé un contrat portant pour les cinq prochaines saisons. Son aventure à Paris, elle, s’est étendue sur les six dernières années. La semaine dernière, le Français avait informé Nasser Al-Khelaïfi, le boss du Psg, qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui arrivait à échéance cet été. Le média espagnol croit savoir que la décision du joueur de rejoindre le Real était prise l’été dernier déjà, lorsqu’il avait fait parvenir à Paris un courrier stipulant qu’il renonçait à la troisième saison (facultative) de son contrat.

Pour l’heure, ni le joueur ni les deux clubs n’ont communiqué sur la question. A Madrid, Mbappé toucherait entre 15 et 20 millions d’éuros de salaire annuel, sans compter les primes d’objectifs. C’est donc moins que les quelques 30 millions d’euros qu’il gagne actuellement à Paris. A ces sommes, il convient d’ajouter le bonus à la signature. Il se dit que celui-ci ne dépasserait pas 50 millions d’euros.