Le Maroc a posé ce jeudi une réclamation officielle auprès de la Fifa concernant l’arbitrage de France-Maroc (2-0). Dans un communiqué, la Fédération explique qu’elle n’est pas satisfaite de l’arbitrage de César Ramos pendant la demi-finale de Coupe du monde. Elle dénonce une «injustice arbitrale», visant deux penalties qui auraient été oubliés.

Théo Hernandez est mis en cause pour une intervention dans sa surface. Le défenseur de l’Ac Milan, après avoir dégagé le ballon, a été emporté dans sa course et Sofiane Boufal a heurté ses jambes. C’est bien l’attaquant marocain qui a été sanctionné et a même écopé d’un carton jaune. L’autre action litigieuse concerne Selim Amallah. Le milieu de terrain aurait été ceinturé dans la surface pendant un corner, ce qui, toujours selon la Fédération marocaine, aurait dû valoir un penalty.

La France avait déjà posé réclamation dans le tournoi. Après sa défaite face à la Tunisie (0-1), elle reprochait à l’arbitre d’avoir utilisé la Var pour déjuger le but de Antoine Griezmann alors que le coup d’envoi avait déjà été donné. La réclamation avait été rejetée par la Fifa.

Le message de l’arbitre
Décrié sur les réseaux sociaux par les fans marocains pour son arbitrage jugé approximatif, César Ramos réagit. Sur son compte Instagram, l’officiel a envoyé un message aux fans du Maroc.

«Mes amis, le Peuple marocain. Veuillez patienter. Si vous n’êtes pas satisfait du match, vous pouvez déposer une objection collective via le site de la Fifa et le match peut être rejoué», a-t-il écrit.
Avec lequipe.fr