C’est officiel : le premier cas de suspect de Coronavirus vient d’être confirmé. Il s’agit d’un Français de 54 ans. L’homme vivant aux Almadies a été testé positifs à l’institut Pasteur de Dakar. Il a voyagé à bord de Air Sénégal samedi passé. Le manifeste du vol sera remis au ministère de la Santé pour vérifier l’état des autres passagers annoncent la presse en ligne.
Les symptômes du coronavirus peuvent être très différents d’un individu à l’autre, certaines personnes restent asymptomatiques alors que d’autres développent des symptômes viraux classiques tels que la fièvre, le nez qui coule, des courbatures, une fatigue inhabituelle et des maux de gorge.
Dans 15 à 20 % des cas, des symptômes plus sévères comme une forte fièvre ou des difficultés respiratoires peuvent nécessiter une hospitalisation. D’une manière générale, si les enfants semblent développer peu de symptômes, les personnes âgées ou fragiles sont, elles, plus à risques. Ainsi, ceux qui souffrent de bronchite chronique, d’insuffisance cardiaque, de troubles immunitaires, ou encore de diabète sont susceptibles de développer une forme grave de la maladie pouvant être mortelle.
Voici 6 réflexes à adopter pour éviter de l’attraper
- Lavez-vous les mains toutes les heures
- Évitez les contacts rapprochés
- Ne touchez pas votre visage
- Éternuez et toussez dans votre manche
- Évitez de faire la bise et de serrer la main
- Portez un masque uniquement si vous avez des symptômes
Attentez beaucoup de gens disent que vous aviez donné une fausse information 😏😏ragual leine yalla ngeine nianal niou diam coronavirus bii mom sou nieuwé neuh yam si yeine
Commenter : Rien ne sert de courir il faut partir à point, eh OUI ! face à une pandémie comme le coronavirus l unique parade et la fermeture de tous les frontières sinon la mise en quarantaine de tous voyageurs au Sénégal,A bon entendeur salut ! Ya Salam au Sénégalais
Commenter : Rien ne sert de courir il faut partir à point, eh OUI ! face à une pandémie comme le coronavirus l unique parade et la fermeture de tous les frontières sinon la mise en quarantaine de tous voyageurs au Sénégal,A bon entendeur salut !