La poursuite contre les auteurs présumés de l’affaire du corps exhumé et brûlé à Kaolack a été lancée. Hier, 11 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.Par D. KANE –

La machine judiciaire pour traquer ceux qui ont exhumé et brûlé le corps d’un présumé homosexuel à Kaolack a été lancée. Pour l’instant, 11 suspects sont actuellement en garde à vue dans les locaux du Commissariat central de Kaolack. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, profanation d’un lieu de culte, destruction de biens appartenant à autrui, incendie volontaire, actes de vandalisme. Dimanche, le procureur près le Tribunal de grande instance de Kaolack avait annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier et poursuivre les auteurs de cet acte. Dans le cadre de cette enquête, on informe que la police est en train de rechercher les deux présumés cerveaux de l’incinération du corps de C. Fall.

Samedi dernier, beaucoup de Sénégalais ont été choqués par les images d’une foule surexcitée qui exultait autour d’un feu, à quelques mètres du cimetière où le cadavre d’un homme présenté comme un «homosexuel» a été exhumé et brûlé par les habitants de Léona Niassène. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cet acte ignoble. Des religieux et des organisations de défense des droits de l’Homme ont condamné cet acte. Le Khalife général de Léona Niassène, localité où les faits se sont déroulés, a condamné cet acte qui «ne peut en aucun cas être justifié ni toléré».
dkane@lequotiden.sn