Après la qualification en finale de la Coupe Cosafa beach soccer contre l’Ouganda (10-3), le sélectionneur des Lions a souligné le bon match de son équipe, mais insiste sur les buts concédés. Pour Mamadou Diallo, il faudra faire mieux contre l’Egypte.
Invitée de la troisième édition de la Coupe Cosafa en Afrique du Sud, l’Equipe nationale du Sénégal écrase tout sur son passage. Les Lions ont dominé tour à tour le Mozambique (5-4), l’Afrique du Sud (8-3), les Seychelles (12-2) en phase de groupes, puis l’Ouganda (10-3) en demi-finale ce samedi. Le sélectionneur a notamment évoqué ce succès face aux Cranes.
«L’équipe a haussé le niveau, reconnait Mamadou Diallo. Comme je l’ai déjà dit, c’était un match-test pour nous, sachant qu’on va rencontrer l’Ouganda dans le même groupe à la Can. On avait besoin de savoir comment ils jouent. C’est important.»
Mais pour autant, l’ancien attaquant de l’Equipe nationale de football n’est pas totalement satisfait par la prestation des siens. Le technicien de 51 ans ne semble pas content des 12 buts concédés en quatre matchs. «Oui, je suis content (après la victoire et la qualification en finale), mais il y a toujours une marge de progression. On a fait un meilleur match aujourd’hui (hier) donc, j’espère qu’on fera encore mieux en finale contre l’Egypte)», dit-il. Avant de conclure : «Je ne fais pas attention uniquement aux bonnes choses. Nous devons avoir davantage de concentration. Nous voulons gagner sans prendre de but, je n’ai pas été content des buts concédés. Je salue le travail de mes joueurs, mais ils doivent mieux faire en finale face aux Egyptiens.»
Auteur d’un triplé face aux Ougandais, Mandione Diagne est élu «Homme du match» pour la deuxième fois. Mamour Diagne et Souleymane Coly ont réussi un doublé. Issa Laye Sène, Mamadou Sylla et Mandione Mbaye ont inscrit un but chacun. Notons que les quatre demi-finalistes de cette 3e édition sont qualifiés pour la Can 2022 qui démarre le 21 octobre prochain.
Avec wiwsport