Les dernières décisions du Comité de Normalisation relatives à la reprise des compétitions nationales, font des grincements de dents chez certains présidents de clubs. Il s’agit du président du Williamsville Athletic Club d’Adjamé, Aboubakar Koné, et de la présidente d’Issia Wazy, Ginette Ross. Leurs clubs ont été relégués en seconde division conformément aux résultats obtenus sur le terrain lors de la saison 2019-2020.
Le Comité exécutif dissout par la Fifa avait décidé de les maintenir en première division, mais le Conor-Fif a estimé qu’Issia Wazy et le Wac, qui ont terminé aux deux dernières places de la Ligue 1 2019-2020, sont relégués en Ligue 2. Par contre, le Stella d’Adjamé et le Bafing, leaders des deux poules de Ligue 2 au moment de son arrêt définitif, montent au sein de l’élite.
Madame Ginette Ross dénonce une décision de deux poids, deux mesures : la relégation de son club Issia Wazy en D2. Elle lance donc un cri du cœur à Mariam Dao Gabala afin de reconsidérer sa position. «Je suis la première dame, dirigeante de club de football. Aidez-nous à trouver des solutions. Svp, c’est un cri du cœur. Aidez-nous. Nous ne sommes pas là pour attaquer quelqu’un. N’écrivez pas ce qui va mettre le feu dans la maison», a-t-elle indiqué lundi lors d’une rencontre avec la presse à Abidjan. Un cri du cœur que devrait analyser le Comité de Normalisation afin d’éviter un premier bras de fer avec les clubs.
Koaci.com