Pour l’entraîneur français Partice Beaumelle de la Côte d’Ivoire, la fin vient d’être scellée. Son contrat, auparavant rallongé, s’achève le 6 avril 2022, soit dans une semaine.
Le technicien français ne serait pas reconduit à la tête des Eléphants. Par la faute du match de mardi face à l’Angleterre (0-3) et pour d’autres raisons liées à son autorité. Beaumelle a semblé évidemment faire ressortir certaines lacunes d’un vrai guide, et pour l’autorité ivoirienne, le verre a bien débordé.`

Bagarre entre Bailly et Aurier
Et selon des sources, Zaha aurait refusé de jouer car ayant appris avant le match qu’il n’était pas titulaire. Pire, une bagarre entre Aurier et Bailly aurait éclaté dans les vestiaires. En effet, alors que de nombreux supporters continuent de grogner sur la toile après cette grosse débâcle de leur Equipe nationale, l’on apprend que les deux joueurs-clés du dispositif du sélectionneur Patrice Beaumelle, se seraient battus dans les vestiaires après le match. L’information est donnée par le site Sportmania qui dit avoir contacté des joueurs au sein de l’Equipe ivoirienne.
«L’après-match entre l’Angleterre et la Côte d’Ivoire était très tendu dans les vestiaires des Eléphants hier à Wembley. La tension était vive. Et elle a débouché sur une bagarre entre Eric Bailly et Serge Aurier. Le second n’a pas apprécié que le premier lui ait reproché le carton rouge stupide dont il a écopé avant la pause alors que les Eléphants souffraient terriblement dans le jeu. Le ton est monté entre les deux hommes jusqu’à déboucher sur des échanges de coups, à la stupéfaction de tout le monde. Ensuite, plusieurs coéquipiers se sont employés à séparer les deux bagarreurs. Contactés par nos soins, plusieurs joueurs ont confirmé la bagarre entre Aurier et Bailly», rapporte le média sportif.
Faut noter que Beaumelle n’a jamais fait l’unanimité auprès des observateurs sportifs du pays. Même si, en deux années d’exercice, ses chiffres plaident pour lui. Le technicien français a pourtant disputé 20 matchs pour 4 défaites, 6 nuls et 10 victoires. Il n’a seulement pas réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et les dernières informations, venant du Comité de normalisation qui aurait envoyé un courrier à son hôtel où il loge à Abidjan, à Cocody, pour mettre fin à son séjour. A suivre…
Avec africatopsports