L’ailier ivoirien de Trabzonspor, Nicolas Pépé, qui avait fait son retour sur le terrain fin octobre, affichait des performances encourageantes avec deux buts et une passe décisive en six matchs. Mal­heureusement, l’ancien Gun­ner doit à nouveau faire face à une période d’indisponibilité. Dans un communiqué, le club, actuellement 6e du Cham­pionnat turc, a révélé que son joueur souffre d’une blessure aux ischio-jambiers.

«A la suite de l’examen et de l’imagerie par résonance magnétique de notre joueur Nicolas Pépé, qui a quitté le terrain après avoir ressenti une douleur pendant le match de notre équipe de football A contre Kayserispor, une blessure musculaire (groupe des ischio-jambiers) a été détectée dans la partie supérieure droite du dos. Le traitement de notre joueur a été entamé par notre équipe médicale», a annoncé son club mardi sur les réseaux sociaux.

La fin des espoirs pour la Can ?
L’ancien joueur du Losc sera éloigné des terrains «pendant 2 à 3 semaines». Alors que Trabzonspor doit disputer son dernier match de l’année civile le 23 décembre, rien ne dit que Pépé sera rétabli d’ici-là. Cette blessure risque donc le priver de la possibilité de jouer avant l’annonce de la liste de Jean-Louis Gasset pour la Can en Côte d’Ivoire, attendue au plus tard le 5 janvier. De quoi réduire les chances de l’ailier (33 sélections et 10 buts) de participer à la Can, lui qui n’a plus été convoqué en sélection depuis novembre 2022.
Afrik-foot