Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) – Mauvaise nouvelle pour le Cap-Vert
L’équipe nationale de football du Cap-Vert est déjà à Bafoussam, au Cameroun, où elle affrontera le Sénégal le mardi 25 janvier à 15h00, au stade de Kouekong, en huitièmes de finale de la Can. La sélection a effectué une séance d’entraînement sous les ordres de l’entraîneur Bubista et le milieu de terrain, Nuno Borges, était de la partie, rétabli du Covid-19, selon la Fédération capverdienne de football.
La même source a informé que l’arrière, Steve Furtado, a été écarté, après avoir souffert d’une entorse du genou, qui ne lui permet pas de se rétablir à temps pour le reste de la compétition. L’attaquant, Júlio Tavares, reste à l’infirmerie. Marco Soares et Pico ont eu une gastro-entérite et n’ont pas pu participer à l’entraînement, a-t-elle ajouté.
Le sélectionneur tunisien et 4 membres du staff testés positifs
Le sélectionneur tunisien, Mondher Kebaier, ainsi que quatre autres membres du staff technique ont été testés positifs au Covid-19, a indiqué vendredi, la radio Mosaïque. Qui précise que le médecin de l’équipe, Souheil Chemli, et l’entraîneur des gardiens de but, Chedly Mabrouki, sont aussi concernés. Kebaier allait de toute façon être absent du banc de touche, après avoir reçu un carton rouge contre la Gambie.
Par ailleurs, selon d’autres médias, malgré le rétablissement du milieu offensif, Naïm Sliti, des tests ont montré que dix joueurs tunisiens sont toujours positifs au Covid, dont la star Wahbi Khazri de Saint-Etienne. Les Aigles de Carthage doivent affronter le Nigeria en huitièmes de finale, le dimanche.
Tunisie : Pas de douche, Drager tacle les organisateurs !
La Tunisie va conserver un souvenir impérissable de cette Can 2021. Déjà confrontés à la fin de match rocambolesque avec l’arbitrage déroutant de Janny Sikazwe lors de leur première sortie contre le Mali (0-1), les Aigles de Carthage ont encore déchanté jeudi, à l’issue de la dernière journée de poules contre la Gambie (0-1). En cause, cette fois : un gros problème logistique dans les vestiaires du Stade de Limbé, révélé par le latéral droit, Mohamed Drager. «Cette Can ? Je préfère ne pas parler des conditions. A titre d’exemple, il n’y a pas d’eau dans les vestiaires, on est sortis sans prendre nos douches après ce match face à la Gambie», a pesté le joueur de Nottingham Forest.
Amical : Les Eléphants défient l’Angleterre le 29 mars
Pour la trêve internationale du mois de mars, les Eléphants, éliminés de la Coupe du monde, défieront les Three Lions à Wembley dans un match amical prévu le 29 mars prochain. Une rencontre amicale qui servira de préparation à l’Angleterre, qualifiée pour la Coupe du Monde 2022. Pour l’instant, les regards sont tournés vers les 8es de finale de la Can 2021, avec comme adversaire l’Egypte de Salah, le 26 janvier prochain.
Menaces sur un joueur sierra léonais
Après avoir tenu en échec l’Algérie et la Côte d’Ivoire, les Léone Stars ont été battus par la Guinée Equatoriale et éliminés. A la 85e minute de cette rencontre, la star sierra léonaise, Kei Kamara, a raté un penalty à la 85e mn et a vu son pays éliminé de la compétition.
D’après Binago TV, le domicile de Kei Kamara à Freetown, a été menacée de vandalisme par des fans en colère. Des menaces prises au sérieux par les Forces de l’ordre, qui sont depuis hier sur place pour parer à toute éventualité.
wdiallo@lequotidien.sn