Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) – Covid : Une équipe Comorienne décimée face au Cameroun

C’est une mauvaise nouvelle que vient de rapporter la Fédération de football des Comores ce samedi, sur les réseaux sociaux : les Coelacanthes sont touchés de plein fouet par les cas de Covid-19, puisque pas moins de 12 membres de l’effectif et du staff ont été testés positifs ces dernières heures. Parmi eux, le sélectionneur, Amir Abdou, mais aussi et surtout, les deux seuls gardiens encore à disposition, Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, Ben Boina, le troisième, étant blessé. Ce dernier va-t-il malgré tout jouer diminué ? Ou prêter ses gants à un joueur de champ lundi, contre le Cameroun ? A suivre…

Cameroun : Déjà plus de 45 millions Cfa de primes payés
Pour l’une des rares fois de leur histoire dans une Can, les joueurs du Cameroun ont reçu le paiement de leurs primes sans être passés par un mouvement d’humeur. Et selon certaines indiscrétions, les Lions Indomptables ont donc déjà perçu près de 45 445 000 Cfa. Soit 445 000 Cfa de prime de présence, 30 millions Cfa en guise de prime de participation et 15 millions Cfa de prime de qualification au second tour.

Tirage : L’Algérie n’a jamais battu le Cameroun en match officiel
Pour les barrages de la Coupe du Monde, l’Algérie rencontre un adversaire de gros calibre, à savoir le Cameroun. Les Fennecs devront s’imposer face à un adversaire qu’ils n’ont battu qu’une fois en amical, en 9 rencontres Tcc. Jamais la sélection algérienne n’a battu le Cameroun en match officiel. La seule victoire remportée face aux Lions Indomptable par les Verts, était lors d’une rencontre amicale à Libreville, en 1995.

Ghana : Rajevac prend la porte !
Quatre petits mois et puis s’en va… Rappelé au poste de sélectionneur du Ghana fin septembre, après un premier passage couronné de succès (quarts de finale de la Coupe du monde 2010), Milovan Rajevac a été officiellement limogé ce samedi, suite au fiasco des Black Stars, éliminés dès le premier tour de la Can, pour la première fois depuis 2006. La décision a été prise par le ministère des Sports, qui a auditionné la délégation ghanéenne à son retour au pays. C’est donc sans le technicien de 68 ans que les Ghanéens aborderont ces barrages contre le Nigeria.

wdiallo@lequotidien.sn