COULISSES AVANT-CAN
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2024/01/Minteh.jpg)
Gambie : Yankuba Minteh aime démarrer sur le banc
Yankuba Minteh a exposé son point fort avant le début de la Can 2023, où il représentera la Gambie. Après avoir exprimé sa joie de représenter sa Nation, il a expliqué qu’il préfère sortir du banc lors des rencontres pour surprendre ses adversaires. Le jeune ailier de Feyenoord de 19 ans, prêté par le club de Premier League, Newcastle United, a expliqué qu’il aime venir du banc de touche et apporter des changements à chaque match : «J’aime venir du banc des remplaçants pour apporter un changement dans le jeu, parce que je lis le jeu à partir du banc afin de repérer les points faibles des adversaires et de capitaliser sur ces points», a-t-il fait savoir.
Côte d’Ivoire : Drogba contre la non-sélection de Wilfried Zaha
La star ivoirienne, Didier Drogba, a réagi à la non-convocation de l’attaquant de Galatasaray, Wilfried Zaha, à la prochaine Can. En effet, sur les réseaux sociaux, on peut lire la déclaration de l’ex-capitaine des Eléphants. «Nous ne devrions pas sélectionner les joueurs en utilisant les émotions, non. Je crois que Wilfried Zaha mérite une place dans l’Equipe nationale. Le garçon a été excellent, nous avons besoin de ses services en tant que pays», a-t-il affirmé.
Cependant, Drogba n’est pas le seul ancien joueur à réagir à cette situation. Aimé Monoko, ancien footballeur, a également réagi. Pour sa part : «Zaha a prouvé qu’il est un excellent footballeur et cela depuis qu’il jouait dans l’un des plus grands championnats, sinon le plus grand championnat du monde (Angleterre), et ensuite à Galatasaray.»
Insolite : Le journaliste ayant filmé Togo-Algérie en prison à cause de Belmadi ?
La récente rumeur circulant sur les réseaux sociaux, faisant état de l’arrestation ou de la recherche du journaliste, Abdul Gaffar Kondow, par les autorités togolaises, a fait la une de l’actualité du football en Algérie. Belmadi aurait, selon ces rumeurs, poussé à l’arrestation du Togolais, qui a illégalement diffusé le match Togo-Algérie sur Facebook. Les dernières heures ont été marquées par la propagation rapide de cette rumeur, prétendant que le jeune Togolais aurait été appréhendé par la sécurité togolaise en raison de la diffusion non autorisée du match entre le Togo et l’Algérie. Cependant, aucune preuve ni confirmation officielle n’accompagne cette allégation. Cette information a été catégoriquement démentie et est sans fondement et purement fictive.
Abdul Gaffar Kondow, le journaliste togolais qui a gagné en popularité en filmant le match, reste libre de tout acte répréhensible. La rumeur, bien que circulant rapidement sur les plateformes en ligne, a été balayée par des déclarations officielles, soulignant l’absence de vérité dans cette information.