Egypte-Sénégal : Queiroz dope ses joueurs !

A quelques jours d’accueillir le Sénégal au Caire dans le cadre du match aller des barrages du Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, a adressé un message clair à ses joueurs en direction de ce match important. «Heure de délivrance. Parlez-nous d’un chemin long et difficile pour atteindre cette opportunité méritée. Nous connaissons certainement le défi auquel nous sommes confrontés ici. Il n’y a pas de place pour les désolés ou les lendemains. Avec du courage, un travail d’équipe intelligent et de la fierté, nous pouvons y parvenir. Rien n’est impossible. Une fois que nous devons le faire, faisons-le avec style et bravoure, et rendons le «rien» possible. Nous comptons sur vous et nous vous faisons confiance. Bonne chance, les gars», a écrit le technicien portugais sur Twitter.

Cameroun : Zambo An­guissa out contre l’Algé­rie
Gros coup dur pour le Cameroun. A quelques jours des barrages de la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie les 25 et 29 mars, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a officialisé dimanche soir le forfait de André-Frank Zambo An­guissa. Blessé avec Naples samedi contre l’Udinese (2-1), le milieu de terrain a été remplacé dans la liste de Rigobert Song par le champion d’Afrique 2017, Arnaud Djoum (Apollon Limassol/Chypre). La nature de la blessure de l’ancien Marseillais n’a pas été précisée, mais il pourrait s’agir d’une rechute alors que celui-ci a été victime fin février d’une déchirure des adducteurs avant de retrouver les terrains.

Maroc : Inquiétude pour Yassine Bounou
Yassine Bounou sera au Com­plexe Mohammed VI de football, ce soir (hier), pour l’entame du rassemblement des Lions de l’Atlas, en prévision du match face à la Rd Congo en barrages de la Coupe du monde 2022.
Le portier marocain, qui s’est blessé quelques minutes avant le match entre le Fc Séville et la Real Sociedad (0-0), va effectuer les examens médicaux pour déterminer la nature de sa blessure.
C’est donc le staff médical de la Fédé qui décidera si le joueur du club andalou sera apte pour la manche aller contre la Rd Congo, vendredi prochain. Bounou et les autres Lions de l’Atlas, convoqués par Vahid Halilhodzic, étaient attendus hier soir à Maâmoura, soit à la veille de leur déplacement à Kinshasa.

Tunisie : Khazri et Bronn renoncent
C’est sans deux de ses cadres que la Tunisie affrontera le Mali en barrages de la Coupe du monde. Ce lundi, la Fédération tunisienne (Ftf) a en effet annoncé les forfaits du défenseur central, Dylan Bronn (Metz), et de l’attaquant, Wahbi Khazi (Saint-Etienne), tous deux blessés et indisponibles pour la double confrontation.