La Tunisie limoge son sélectionneur

Au lendemain de l’élimination au stade des quarts de finale de la Can 2021 contre le Burkina Faso (0-1), la Fédé­ration tunisienne de football a annoncé ce dimanche, le limogeage du sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier. «Il a été décidé de mettre fin à la relation con­tractuelle avec M. Mondher Kebaier et de nommer M. Jalel Kadri (actuel adjoint) comme son successeur. En passant, nous remercions M. Mondher Kebaier pour ses efforts pendant la période qu’il a passée à la tête de l’Equipe nationale, en lui souhaitant beaucoup de succès pour la suite de sa carrière d’entraîneur. Nous souhaitons également plein succès à M. Jalel Kadri dans ses nouvelles fonctions», a indiqué la Fédé sur Facebook.

Maroc-Egypte : Bagarre dans les vestiaires, Halil­hodzic ne s’est pas présenté à la presse
A l’issue du quart de finale de Can qui a opposé le Maroc à l’Egypte (1-2), ce dimanche, une bagarre a éclaté entre les joueurs des deux camps dans les vestiaires. L’ambiance était déjà houleuse et la tension palpable lors du quart de finale qui a opposé les deux équipes.
A noter que le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, après l’élimination du Maroc. Après plusieurs minutes d’attente, les représentants de la presse nationale ont vu arriver Mohamed Salah, capitaine des Pharaons. Les raisons de l’absence de Halil­hodzic n’ont pas été évoquées, pour l’heure.
Après les insultes de Akapo envers Sadio Mané, son entraîneur s’excuse
Alors qu’il célébrait la qualification de son équipe en 1/4 de finale après une victoire face au Mali, Carlos Akapo a insulté Sadio Mané. Son sélectionneur, Juan Micha Obiang, n’a pas apprécié. En conférence de presse, il a ainsi tenté de sauver les meubles. Il n’a pas manqué, dans ce sens, de recadrer son joueur soulignant notamment que c’était mal venu d’insulter un joueur adverse. «En tant que sélectionneur de l’Equipe de la Guinée Equatoriale, je demande pardon à Sadio Mané. Notre capitaine est un joueur professionnel. Il n’a pas le droit d’insulter un autre joueur comme Sadio Mané, connu sur le plan mondial et même pour un joueur moins connu. C’est un malentendu», a lucidement déclaré Juan Micha Obiang.
Les Lions Indomptables offrent 50 millions Cfa aux familles des victimes d’Olembe
Le capitaine Vincent Abou­bakar et ses coéquipiers ont réintégré leur Tanière en banlieue de Yaoundé au courant de la nuit de samedi à ce dimanche 30 janvier 2022. Après leur qualification devant les Scor­pions 2-0, les Lions Indomp­tables ont décidé de faire un don de 50 millions Cfa au profit des familles des victimes du drame du stade d’Olembe qui a fait 8 morts et de nombreux blessés. «Cet argent est la prime de qualification pour les huitièmes de finale de la Can que Samuel Eto’o fils, le président de la Fécafoot, leur avait promise. Ils ont donc décidé de reverser intégralement cette somme aux familles des victimes», a expliqué notre source.