Mahdi Camara ne disputera pas la Can avec la Gambie

Alors qu’il figurait dans une présélection de 40 joueurs pour disputer la Coupe d’Afri­que des nations avec la Gambie, le pays de son père qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois, le Stéphanois et binational, Mahdi Camara, ne fait pas partie du groupe de 23 finalement retenu par le sélectionneur des Scorpions, Tom Saintfiet. Le milieu de terrain de 23 ans, formé à Saint-Etienne, va rester en France pour aider les Verts au mois de janvier dans leur mission maintien.

Cameroun : Jean-Claude Billong déclare forfait pour la Can
Jean-Claude Billong ne sera pas au Cameroun pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Parmi les joueurs sélectionnés par le sélectionneur national, Antonio Con­ceiçao, il a annoncé, ce lundi, qu’il déclarait forfait à la suite de sa blessure à la cheville.
C’est sur son compte Insta­gram que Jean-Claude Billong a fait l’annonce. Le défenseur central, qui évolue à Clermont Foot, soutient que sa blessure ne lui permet pas d’effectuer un retour à temps pour prendre part à la Can 2021.
Paul Onuachu incertain, le Nigeria retient son souffle
Après Victor Osimhen, c’est au tour de Paul Onuachu de rejoindre l’infirmerie. Blessé au cours de la rencontre contre Antwerp, dimanche 19 décembre, l’attaquant devrait être éloigné des pelouses durant les quatre prochaines semaines. L’annonce a été faite par son club qui ne devrait pas le voir jouer avant la Can. «C’est une déchirure musculaire. J’avais déjà l’impression qu’il était fatigué. Quand j’ai demandé comment ça s’était passé, il m’a dit qu’il pouvait continuer à jouer. Je pense qu’il va nous manquer au cours des trois à quatre prochaines semaines», a laissé entendre l’entraîneur Bernd Storck, en attendant d’avoir les résultats des examens. Ce délai reste juste pour Onuachu et les Super Eagles. Mais s’il est retenu dans l’effectif du Nigeria, l’attaquant de 27 ans ne devrait retrouver les pelouses qu’au cours de la Can. Mais la sélection nigériane pourrait tout de même enregistrer la présence de Osimhen, dont le retour à l’entraînement rassure.

Le démenti de Toko-Ekambi
«Il n’y a aucun entraîneur dans ce monde qui m’empêchera de jouer la Can 2021. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de participer à la Can.» Depuis, ces propos prêtés à l’attaquant de Lyon, Karl Toko-Ekambi, font le buzz sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cela n’a jamais été le cas. En effet, les médias, qui ont relayé ces propos, se sont appuyés sur un compte Facebook non officiel du Lion Indomptable. Or, celui-ci précise bien dans sa bio sur son compte Instagram certifié qu’il ne possède pas de compte Facebook…