Eto’o offre un nouveau bus aux Lions Indomptables
Les Lions Indomptables ne monteront plus dans le bus initialement affrété pour eux, en vue de la Can 2021. Après le scandale lié au fait que ce véhicule soit frappé des effigies de l’ancien équipementier, Samuel Eto’o a sorti le chéquier. Le président de la Fécafoot a offert un nouveau bus à l’Equipe nationale de son pays. Une grosse claque pour les autorités locales, qui n’arrêtent pas d’enchaîner les scandales.
Le nouveau véhicule de 70 places à l’air plus moderne et sophistiqué. Le bus flambant neuf a été remis aux responsables de l’équipe. Il est peint aux couleurs du drapeau national. On peut y lire également des messages tels que : «Allez les Lions» ou encore «Rugissons ensemble».
Choupo-Moting a rejoint la Tanière. Blessé, Jean Onana attendu à Yaoundé
Notons que les Lions Indomptables commencent à rejoindre leur camp de base. En effet, Choupo-Moting a décollé hier de Paris pour rejoindre la Tanière, au Complexe sportif Mundi à Yaoundé.
Jean Onana va-t-il finalement disputer la Can 2021 avec le Cameroun ? Rien n’est sûr. Blessé aux ischio-jambiers, le milieu de terrain de Bordeaux est annoncé forfait. Même si la nouvelle n’a pas encore été rendue officielle. Le joueur était attendu dans la Tanière hier soir. Il vient faire constater sa blessure par l’équipe médicale de la sélection. Ce n’est qu’après cette étape que le staff technique pourra se prononcer définitivement sur son cas. Des noms circulent en coulisse pour pallier son éventuelle absence. On parle notamment de Georges Mandjeck et Kevin Soni.
Maroc : Blessure inquiétante pour Ilias Chair
Blessure inquiétante pour Ilias Chair, contraint de céder sa place avec Queens Park Rangers, hier lundi face à Bournemouth, en Championship, à seulement quelques jours de la Can.
Ilias Chair a dû être remplacé après la première moitié du match Queens Park Rangers-Bournemouth (0-1), ce lundi 27 décembre 2021. Mark Warburton, son entraîneur, «espère que ce n’est pas grave. Une Coupe d’Afrique l’attend avec le Maroc et nous comptons sur lui pour deux matchs importants avant cela». Le joueur subira des examens approfondis avant le match contre Bristol City, le jeudi 30 décembre, et sa participation reste donc à déterminer.
Maroc : Vers un gros retournement pour Ez Abde
Depuis la convocation de la pépite du Barça, Ez Abde, par le Maroc, des médias espagnols sortent des informations ici et là. Il y a quelques jours, on annonçait l’irruption de la sélection espagnole qui veut l’avoir. Ce n’est pas tout.
Ce mardi, AS Diario a révélé que Abde a rencontré Xavi qui lui a garanti une place dans le onze de départ s’il ne joue pas la Can. Du coup, sa participation à cette compétition avec la sélection serait incertaine. Ez Abde devrait rejoindre le groupe des Lions de l’Atlas le 3 janvier au lendemain du match contre Majorque avec le Barça. Reste à connaître la décision finale du joueur.