Les scènes de chaos avant la finale de la Ligue des Champions, dont le coup d’envoi a été retardé de plus de trente minutes samedi au Stade de France, ont été provoquées par des milliers de spectateurs munis de faux billets, a expliqué l’Uefa dans un communiqué.
Cette finale 2022 a été marquée par des scènes de chaos, avec de longues files d’attente, des spectateurs criant leur colère et d’autres tentant d’escalader les grilles entourant le Stade de France. De son côté, le club de Liverpool a demandé l’ouverture d’une enquête.

… 68 interpellations à Paris en marge de la finale
Soixante-huit personnes ont été interpellées et 39 placées en garde à vue samedi soir à Paris lors de la soirée de finale de Ligue des Champions, émaillée d’incidents autour de l’accès au Stade de France, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
De nombreux supporteurs avaient tenté d’escalader les grilles de l’enceinte pour tenter de forcer l’entrée. De brèves échauffourées ont alors opposé les Forces de l’ordre qui repoussaient ces intrus, parfois en faisant usage de gaz lacrymogène. Certains spectateurs, pourtant munis de billets, n’ont pu accéder au stade qu’en fin de première période du match.

Courtois : «J’ai joué la finale avec une blessure»
Impérial dans la cage madrilène, à l’image de son incroyable deuxième saison avec le Real Madrid, Thibaut Courtois a logiquement hérité de la distinction d’Homme de la finale.
Cependant, avant de rejoindre le regroupement des Diables Rouges pour disputer la Ligue des Nations, il a annoncé une mauvaise nouvelle pour ses compatriotes à l’issue de la rencontre. «Les Diables Rouges la semaine prochaine ? Je n’ai pas encore vu ça. J’ai joué avec la pubalgie toute l’année. Aujourd’hui, j’ai aussi joué au football avec douleur», a informé Thibaut Courtois. La pubalgie est une douleur d’apparition progressive au niveau de la jonction entre le corps et les jambes. «Je devrais peut-être me reposer sur demande médicale. C’est pourquoi nous devons encore regarder ce que nous ferons la semaine prochaine avec le sélectionneur national.»

LeBron James et Mbappé chahutés au Stade de France
Comme d’autres joueurs Nba, LeBron James était présent en personne au Stade de France ce samedi soir, pour assister à la finale de la Ligue des Champions. Le King doit être déçu avec la défaite de Liverpool, tandis que certains fans n’ont pas hésité à le troller dans le stade. Même en France, le natif d’Akron n’est pas à l’abri.
Même sentence pour Mbappé. La star parisienne, qui a préféré prolonger au Psg plutôt que de rejoindre la capitale espagnole la saison prochaine, n’a pas été épargnée. Un «non» qui n’est pas passé. Plusieurs supporters du Real Madrid ont insulté Kylian Mbappé en amont de la finale de la Ligue des Champions samedi au Stade de France. Plusieurs fans des Merengues ont entonné des «Mbappé, hijo de p…» («Mbappé, fils de p…») dans la fan-zone où ils avaient rendez-vous à Saint-Denis.