Yves Bourhis et Mathieu Ousmane Sèye en lice, ce mardi

Deux athlètes sénégalais , Yves Bourhis (canoë-kayak) et Mathieu Ousmane Faye (nage libre), seront en lice, ce mardi, aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Finaliste malheureux au canoë slalom, lundi, Yves Bourhis va disputer les préliminaires du canoë-kayak sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Le slalomeur sénégalais a terminé 12e de la finale en canoë-kayak slalom aux Jo.
Le nageur Mathieu Ousmane Faye disputera quant à lui les séries des 100 mètres nage libre. Bénéficiaire d’une wild-card (invitation), Mathieu Ousmane Faye va tenter de battre les records nationaux pour sa première participation aux Jeux Olympiques.

Foot Zambie : Trois triplés, zéro victoire : le sort cruel de Barbra Banda
Barbra Banda est accro aux buts, notamment lors des Jeux Olympiques. Malheureusement pour l’attaquante de la Zambie, ses buts ne conduisent pas à des résultats attrayants.

6-5. Avec ce score, l’Australie a battu la Zambie dimanche lors des Jeux Olympiques. Banda a inscrit un triplé sensationnel en 45 minutes. L’attaquante d’Orlando Pride s’est encore une fois montrée insaisissable, mais est revenue une fois de plus les mains vides.

Exactement la même chose s’est produite il y a trois ans lors des Jeux de Tokyo. Banda a marqué un coup du chapeau contre les Pays-Bas et la Chine. Contre les Chinoises, cela a abouti à un nul (4-4), mais contre les Nerlandaises, les Copper Queens ont perdu (3-10).

En résumé, la buteuse de 24 ans a réussi trois coups du chapeau en cinq matchs olympiques, ce qui constitue un record. Au total, il n’est arrivé que dix fois qu’une joueuse ait marqué au moins trois fois lors d’un match du tournoi olympique féminin.

Basket féminin : le Nigeria crée la surprise face à l’Australie
Le Nigeria s’est offert une victoire exceptionnelle contre l’Australie hier lors de son match d’ouverture du tournoi olympique de basket-ball féminin Paris 2024. Les Nigérianes ont défait les Opals 75-62.

C’est l’une des meilleures performances pour une équipe africaine lors du tournoi olympique de basketball féminin.

Il s’agit de la deuxième victoire du Nigeria dans le tournoi olympique de basket féminin, après son succès 68-64 contre la Corée du Sud en 2004.

Tennis : Djokovic-Nadal : une légende élimine une légende
Novak Djokovic est sorti vainqueur lundi du choc de légendes face à Rafael Nadal lors du 2e tour du tournoi olympique, leur 60e affrontement, remporté 6-1, 6-4, qui rapproche un peu plus l’Espagnol de sa fin de carrière.

Gêné depuis plusieurs jours par une alerte à la cuisse droite, et amoindri depuis deux ans, le Majorquin, 38 ans, n’a pas pu défier la logique face au Serbe, implacable. En quête d’or olympique, Djokovic, 37 ans et toujours no2 mondial, affrontera au 3e tour le vainqueur du match entre l’Allemand Dominik Koepfer et l’Italien Matteo Arnaldi (40e mondial).

Team Usa : Jayson Tatum, l’autre «sacrifié» !
On peut être champion Nba en titre, quintuple All-Star et membre du meilleur cinq Nba depuis trois ans… mais ne pas jouer la moindre minute lors d’un match avec son pays aux Jeux Olympiques !

C’est ce qui est arrivé à Jayson Tatum ce dimanche après-midi, car le joueur des Celtics a effectivement connu le premier «Dnp» (Did Not Play) de sa carrière dans la victoire de Team Usa face à la Serbie.

Il y a trois ans, l’ailier était pourtant l’un des cinq hommes les plus utilisés par Gregg Popovich lors de la campagne dorée des Etats-Unis à Tokyo. Sauf que, cette année à Paris (ou Lille…), l’effectif est plus dense et Steve Kerr a dû faire des choix. D’autant que Kevin Durant est revenu aux affaires et qu’il a été étincelant…

Quant à Jayson Tatum, «l’un des meilleurs joueurs du monde» pour Steve Kerr, il a tout de même tenu à confirmer qu’il était bien à 100% et disponible pour la rencontre, ainsi que pour celle de ce mercredi face au Soudan du Sud : «non je ne suis pas malade, je me sens bien», a-t-il lâché !