Après Karim Benzema qui a qualifié mercredi Al-Ittihad, c’est au tour de Cristiano Ronaldo de sauver Al-Nassr dans cette Coupe arabe des clubs champions, où Sadio Mané a joué ses premières minutes.

Leader de l’équipe de Castro, Cristiano Ronaldo évite la crise pour Al-Nassr face au Zamalek. La rencontre de ce jeudi s’inscrit dans le cadre du troisième match de poules de la Coupe arabe des clubs champions.

Après un nul et une victoire lors de ses deux premiers matchs, un nul suffisait à Al-Nassr pour décrocher le ticket des quarts. Surpris en début de seconde période sur un but inscrit sur penalty, Ronaldo et ses coéquipiers se devaient de réagir pour ne pas se voir sortir par le club africain.

Si entretemps, Sadio Mané, qui a démarré la rencontre sur le banc, est venu rejoindre CR7 sur la pelouse, le but salvateur viendra du Portugais. Alors qu’on jouait les 5 dernières minutes du temps réglementaire, Konan arrivait à percer la défense du Zamalek. Sur le côté gauche et à l’entrée de la surface de réparation, il réussit à envoyer un beau centre sur la tête de Ronaldo. Celui-ci, comme on le lui reconnaît, n’a pas loupé son coup.

D’une belle tête, Ronaldo égalise pour Al-Nassr. Un but qui propulse le club saoudien au stade des quarts.

Sadio Mané disputait son premier match avec Al-Nassr ce jeudi. L’attaquant sénégalais, ayant joué une mi-temps contre le Zamalek (1-1) en Coupe arabe des clubs champions, a eu le temps de se montrer, et son équipe a arraché la qualification dans les ultimes minutes.

L’histoire retiendra que Sadio Mané s’en est sorti de justesse de son premier match sous les couleurs d’Al-Nassr, au bout d’une prestation collective compliquée mais peu surprenante pour son équipe.

Entré sans surprise au poste d’ailier gauche pour former un trio offensif avec Anderson Talisca et Cristiano Ronaldo, le nouveau joueur d’Al-Nassr n’a pas réussi à se montrer décisif durant cette rencontre. Il faut dire que le champion d’Afrique sénégalais de 31 ans a eu peu de choses à se mettre sous la dent, la faute à un bloc très compact qui a très longtemps empêché la formation de Luis Castro de poser son jeu. Néanmoins, Sadio Mané, qui a joué des matchs de préparation avec le Bayern Munich, a semblé prendre vite ses repères. Finale­ment, CR7 sauve Al-Nassr et refait l’histoire des débuts de Sadio Mané. Ce nul permet à Al-Nassr de rejoindre le Raja Casablanca en quarts de finale.