Coupe Arabe U17 : Les sanctions tombent sur l’Algérie et le Maroc !

Jeudi, la finale de la Coupe Arabe U17 entre l’Algérie et le Maroc (1-1, 4-2 tab) a été émaillée par des violences entre les deux équipes au coup de sifflet final. Suite à ces incidents, l’Uafa (Union des associations arabes de football), organisatrice de la compétition, a prononcé ses sanctions dès samedi.
D’après le communiqué publié par l’instance, l’Algérie devra ainsi s’acquitter d’une amende de 125 000 euros à cause de l’envahissement du terrain par ses supporters, et d’une autre, de 25 000 euros, à cause de la bagarre à laquelle ses joueurs ont pris part. Le joueur algérien, Abdelhak Benidir, écope quant à lui de six mois de suspension pour «l’agression du portier du Maroc» !
Le Maroc, justement, qui avait saisi l’Uafa en dénonçant «des incidents brutaux et barbares», devra régler une amende de 25 000 euros pour sa participation à la bagarre générale. Toutes ces décisions sont évidemment susceptibles d’appel par les parties concernées.
Lekjaa réclame «plus de Justice pour nos jeunes joueurs sauvagement agressés»
En marge de la Supercoupe africaine, ce samedi soir à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a commenté le verdict de l’Union des associations arabes de football (Uafa) au sujet des tristes événements lors de la finale de la Coupe arabe U17. Il a surtout révélé qu’«il y a d’autres canaux pour réclamer plus de Justice pour nos jeunes joueurs sauvagement agressés».
Avec afrik-foot