Les derbys entre le Maroc et l’Algérie sont rares ces dernières années et toujours très chauds, quelle que soit la catégorie. Ce mardi, c’est chez les moins de 20 ans, à l’occasion de la Coupe Arabe de la catégorie, que les deux frères ennemis se retrouvaient à l’occasion des quarts de finale en Egypte. Un choc qui a finalement tourné à l’avantage des Algériens qui se sont qualifiés pour les demi-finales aux tirs au but (1-1, 4-3 tab) après avoir été menés au score pendant près d’une heure et avoir arraché l’égalisation dans le temps additionnel !
C’est en effet l’inévitable Mohamed Radid, auteur de son 6e but du tournoi, qui avait ouvert le score sur penalty en faveur des Lionceaux de l’Atlas (28e). Mais les Fennecs U20 ont ensuite poussé et les Marocains, réduits à dix en fin de partie, ont fini par craquer dans le temps additionnel sur un but de l’entrant Samy Mahour qui a égalisé (90e+3). Alors que le gardien Ouenas a mis en échec Anas Nanah et Radid, c’est encore Mahour qui a ensuite transformé le tir au but vainqueur pour les Algé­riens qui affronteront samedi le vainqueur de Tunisie-Comores (programmé jeudi) pour une place en finale. Pour le Maroc, auteur jusqu’à présent d’un sans-faute, l’aventure s’arrête en revanche ici…

Sénégal-Arabie Saoudite ce jeudi
Dans l’autre quart du jour, l’hôte égyptien n’a fait qu’une bouchée du Tadjikistan (3-0) et affrontera le vainqueur de Sénégal-Arabie Saoudite (jeudi) en demi-finales.
Afrik-foot