En déplacement à Porto Novo ce lundi, le Jaraaf s’est imposé 1-0 face au Salitas Fc, en match comptant pour la 4e journée de la Coupe Caf et s’offre la première place du Groupe C. Très satisfait de ce résultat à l’extérieur, Cheikh Guèye rejoue le match.

Sous une chaleur accablante dans le stade Charles de Gaulle de Porto Novo, ce lundi en milieu d’après-midi, le Jaraaf a ensoleillé le Salitas Fc en remportant (1-0) le match de la quatrième journée de la Coupe Caf.
Dans cette rencontre, le Jaraaf s’en est donc remis à son avant-centre et capitaine, Pape Youssou Paye, une semaine après la belle performance au Stade Lat Dior de Thiès. L’attaquant de 25 ans a ouvert le score dès la 10e minute de jeu. Les hommes de Cheikh Guèye ont souffert ensemble, mais ont fini par gagner ensemble.
A la fin du match, le coach du Jaraaf est revenu avec l’Aps, sur la victoire de ses poulains et la stratégie mise en place. Cheikh Guèye de révéler avoir reconduit le même plan de jeu de la manche aller qui lui avait permis de gagner 2-0 contre son adversaire burkinabè.

Cheikh Guèye : «Nous avions réussi à les contrecarrer et en remettant le même plan de jeu»
Selon lui, son équipe était à l’aise lors de la rencontre retour, parce que son adversaire a décidé de jouer de la même façon que pendant le match aller. «Nous savons comment l’adversaire joue et déjà à Thiès, nous avions réussi à le contrecarrer et en remettant le même plan de jeu, ça nous a facilité la tâche», a réagi le technicien sénégalais.
Conséquence : «le Jaraaf a privé son adversaire de ballon et procédé à des changements de joueurs en deuxième période. Au même moment, le Fc Salitas a commencé à jouer long en balançant les ballons, ce qui a poussé l’équipe de la Médina à passer du 4-3-3 au 4-2-3-1 pour pouvoir les contrecarrer», a-t-il expliqué, se félicitant du bon match de ses joueurs.
Toutefois, il appelle ses jou­eurs à «garder toujours les pieds sur terre. Le plus dur restant à venir. Le maître mot reste l’humilité, le travail, la concentration et l’intelligence parce que nous aurons en face des joueurs tunisiens très rusés et qui profiteront du plus petit relâchement», a-t-il prévenu, soulignant qu’à chaque match, sa vérité.
Avec ce succès 1-0 contre le Fc Salitas, le Jaraaf devient le nouveau leader du groupe C avec 7 points au compteur. Le club de la Médina sera opposé lors de la prochaine journée à l’Etoile Sportive du Sahel (5 points), qui l’avait battu 2-0 lors de la première journée. Le Jaraaf terminera par un déplacement contre le Club Sportif Sfaxien (6 points).
wdiallo@lequotidien.sn
(avec Aps)