Le Djoliba de Bamako «par son vécu et son expérience des compétitions africaines» est le favori dans la double confrontation contre Génération Foot en préliminaires de la Coupe de la Caf, a déclaré ce mardi l’entraîneur de l’équipe sénégalaise, Demba Mbaye.
«Nous ne pouvons pas être favoris devant cette équipe qui est classée dans les 30 premières places africaines», a indiqué le technicien sénégalais rappelant que son équipe a été classée à la 100ème place par la Confé­dération africaine de football (Caf).
Le Djoliba est souvent en compétitions africaines, a ajouté le directeur technique du club sénégalais, Abdoulaye Sarr, rappelant que l’équipe fait partie des clubs les plus structurés du continent. «Lors de la Can 2002, le Sénégal se préparait sur les installations du Djoliba», a insisté l’ancien adjoint de Bruno Metsu, sélectionneur national lors de cette phase finale de Coupe d’Afrique des na­tions.
Le groupe va continuer son apprentissage lors de cette compétition, a-t-il dit, soulignant que le club a des envies et des ambitions. «Nous avons des envies et cette compétition, on la jouera avec beaucoup de plaisir parce qu’elle aide toutes les entités du club de progresser», a-t-il expliqué.
Le Djoliba de Bamako à travers son capitaine, Mohamed Cissé, et son entraîneur, Koua­dio Georges, ont fait part de leur envie de faire un bon match ce mercredi. «Ce sera une rencontre difficile mais tous les joueurs sont concentrés avec pour ambition de faire un bon résultat», a dit le capitaine du Djoliba.
La manche aller des préliminaires de la Coupe de la Caf aura lieu au stade Ngalandou Diouf de Rufisque à partir de 16h 30.
Aps