Après des déplacements fructueux lors de la manche aller, le Jaraaf et le Teungueth Fc, en préliminaires de la Coupe Caf et de la Ligue des Champions, ont enregistré des fortunes diverses au retour.
Vainqueurs à l’aller à l’extérieur 0-1, les Médinois ont assuré en s’imposant largement 3-0 face aux Sierra-léonais de East End Lions, dimanche au Stade Lat Dior.
Un succès logique signé Souleymane Cissé. L’ailier gauche des «Vert-Blanc» s’étant offert un triplé dès la première mi-temps (1ère, 20e et 46e).
Suite à cette qualification, le Jaraaf affrontera le Racing d’Abidjan au deuxième tour préliminaire qui aura lieu en septembre.
Justement en parlant d’équipe ivoirienne, celle qui affrontait les champions du Sénégal a eu le dernier mot. Pourtant l’espoir était permis pour Teungueth Fc, revenu de la capitale ivoirienne avec un nul (1-1) très intéressant.
A l’arrivée, les Rufisquois ont échoué face au Stade d’Abidjan. Après un score nul de 1-1, comme à l’aller, les Ivoiriens l’ont emporté aux tirs aux buts, samedi au Stade Lat Dior.
Teungueth ne verra donc pas la phase de groupes en Ligue des Champions de la Caf. La faute au manque de réalisme des joueurs du club sénégalais.
D’ailleurs, c’est le Stade d’Abidjan qui a été le premier à ouvrir le score, à la 19e minute. Un avantage que les Ivoiriens vont bien gérer au moment de regagner les vestiaires.
En seconde période, les hommes de Sidath Sarr se rebiffent et égalisent à la 50e minute. Les deux adversaires se retrouvent à nouveau à la case départ. Aucun d’entre eux n’a réussi à scorer par la suite.
Il fallait passer par les tirs aux buts. Et dans cet exercice, ce sont les Ivoiriens qui seront les plus adroits (Tab 5-4).
Pour Teungueth Fc, l’aventure s’arrête là. Des dirigeants rufisquois qui ont eu la mauvaise idée de se séparer de leur coach fétiche, Cheikh Guèye, parti au Bénin tout juste après le sacre du Tfc.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn