En déplacement à Tunis lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe Caf, le Jaraaf a perdu face à l’Etoile Sportive du Sahel (0-2). Un début raté pour le nouveau coach, Cheikh Guèye, dont c’était le premier match avec l’équipe de la Médina.
L’équipe du Jaraaf a effectué une mauvaise entame lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, hier au stade Radès de Tunis. Face à l’Etoile Sportive du Sahel, les médinois ont perdu sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui a tardé à se dessiner, après une belle prestation des hommes de Cheikh Guèye, dont c’était le premier match sur le banc du Jaraaf. L’équipe de la Médina n’aura malheureusement tenu qu’une heure de jeu, avant de finir par céder face aux Tunisiens. Auteur d’un doublé sur un superbe coup franc direct (65e) puis sur penalty (90e+3), Hamza Lahmar, entré en jeu en début de seconde période, aura été le grand bonhomme du jour et bourreau des Médinois.
Avec une formation fortement remaniée et au sein de laquelle plusieurs titulaires habituels étaient absents, l’équipe tunisienne a eu du mal à trouver la faille face à une équipe de la Médina très organisée. D’ailleurs, malgré une assez nette domination, les Tunisiens ont failli être surpris à deux reprises sans de très belles parades de leur gardien, Aymen Mathlouthi.
Une première sortie ratée pour le nouveau coach du Jaraaf, arrivé seulement la semaine dernière et qui aura plus de temps de travailler avec son groupe, avant la prochaine journée, prévue dans une semaine. Le Jaraaf va recevoir le Club Sportif Sfaxien au stade Lat Dior de Thiès, au moment où l’Etoile Sportive du Sahel se rendra au Burkina Faso pour défier le Salitas Fc.
A noter que dans l’autre match du Groupe, l’autre représentant tunisien, le Cs Sfaxien, a aussi fait le boulot à la maison contre les Burkinabè de Salitas (1-0) grâce à un penalty transformé en fin de match par Aymen Harzi (77e.)