Coupe Caf : Le Jaraaf prend un quart historique

Le Jaraaf de Dakar a décroché une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de la Caf hier à Thiès, après son succès (1-0) contre l’Etoile Sportive du Sahel, lors de la 5e journée de la phase de poules.
Historique pour le club de la Médina et le football sénégalais. Seul représentant sénégalais dans cette compétition, le Jaraaf a décroché hier son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football (Caf) en s’imposant devant l’Etoile Sportive du Sahel, grâce à l’unique but de la partie signé Pape Youssou Paye (25e). C’est sa troisième réalisation dans cette compétition.
Une première pour le football sénégalais dans le nouveau format de cette compétition.
Les Tunisiens ont cru sauver la mise en seconde période, mais leur but a été refusé par l’arbitre à cause d’une remise en jeu de Omar Kounaté jugée irrégulière par l’arbitre. L’Etoile Sportive du Sahel a terminé ce match à dix à cause de l’expulsion du même Kounaté à la 66e minute. Dans les ultimes minutes, Yassine Chikhaoui a failli faire revenir les siens dans le match, mais ses deux occasions n’ont pas trouvé le cadre. Cette défaite, ajoutée à la victoire du Club Sportif Sfaxien face à Salitas Fc, fait que les étoilés ne peuvent plus rejoindre la formation sfaxienne, deuxième du groupe.
Leader de son groupe avec 10 points, le Jaraaf est assuré de terminer à l’une des deux premières places de la poule qualificatives pour les quarts de finale de cette compétition. Les Médinois tenteront de terminer premiers mercredi prochain, lors de la dernière journée contre le Cs Safxien. Quant aux Tunisiens, ils se consoleront un peu avec la qualification, toujours dans cette poule C, du Cs Sfaxien grâce à sa victoire au Burkina Faso face à Salitas (2-0). Les deux équipes d’Ess et du Fc Salitas comptent respectivement 5 et 3 points et sont éliminées des quarts de finale. Lors de la dernière journée, il y aura Css-Jaraaf et Ess-Salitas.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec Igfm et kawarji)