Coton Sport de Garoua vient de saisir la Caf et la Fecafoot à travers une correspondance envoyée par son président Fernand Sadou. Le club de Garoua demande un changement du corps arbitral choisi par la Confédération africaine de football (Caf) pour diriger le match retour de la demi-finale de la Coupe de la confédération.
Coton Sport met en doute la partialité de ce corps arbitral entièrement maghrébin, composé de 6 Tunisiens, 3 Mauritaniens, 2 Algériens et d’un Marocain dans ce match qui va les opposer à la Js Kabylie, un club maghrébin. Les «Cotonculteurs» estiment avoir été lésés par l’arbitrage du match aller qui s’est joué à Yaoundé le 20 juin dernier. Un arbitrage qui avait été confié à des Egyptiens.
Coton Sport reproche en effet à Monsieur Amin Mohamed Amin et ses adjoints de lui avoir un refusé un but inscrit par Lambert Araina à la 70e minute, alors qu’il était mené 1-2. Un but qui aurait pu changer le score final du match.
Joint par allezleslions.net, le responsable de la communication du club de Garoua, Adamou Saliou, indique que son club n’est pas prêt à jouer si le corps arbitral ne change pas.
Pour rappel, Js Kabylie-Coton Sport se jouera le 27 juin prochain au stade du 5 Juillet à Alger.